Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteLes français et la voiture électrique

Les français et la voiture électrique

Un récent sondage Ipsos pour Avere-France et Mobivia Groupe présage de beaux jours à la voiture électrique, même si quelques bémols sont encore à revoir. Votre comparateur d'assurances auto vous rapporte les résultats plutôt positifs de ce sondage.

Entre crise et réchauffement climatique, la voiture électrique a toutes les chances de s'assurer une place dans le cœur des français. KelAssur, votre comparateur d'assurances auto, vous présente l'étude de l'Ipsos sur les français et la voiture électrique, réalisée en septembre 2012 sur 1 050 personnes.

La voiture électrique attire les français

Presque la moitié des sondés (44%) pensent qu'une voiture électrique conviendrait à leurs déplacements quotidiens. Par contre, seul 29% sont prêts, s'ils devaient changer de voiture, à passer à l'électrique. Parmi ces personnes, la majorité dispose de revenus inférieurs à 1 250€, et ont autour de la trentaine. 

Par contre, encore 40% des français pensent que la voiture électrique n'assure pas, qu'elle est peu fiable et peu pratique.

Des freins à l'achat

Pourquoi une telle différence entre les personnes simplement intéressées, et celles qui oseraient acheter? Plusieurs raisons peuvent être évoquées. Premier hic: le prix. 45% des français estiment que le prix est le plus gros défaut des voitures électriques. Aussi, le peu de communication n'est pas là pour rassurer l'acheteur potentiel. Pour 80% des français, le manque d'information est indéniable: prix, aides de l'État, et coût de l'utilisation de la voitures sont autant d'éléments que les français ne maîtrisent pas. 

Le mot de votre comparateur d'assurances auto

Ce sondage révèle un manque indéniable de communication autour de la voiture électrique. Les français, s'ils étaient mieux informés, seraient certainement plus enclins à franchir le pas la portière d'une voiture électrique. Saviez-vous, par exemple, qu'une voiture électrique ne coûte qu'entre 1 et 2€ tout les 100 km? Un argument qui peut vite faire oublier le prix d'achat.  

Parallèlement, un effort d'aménagement doit être fait afin d'assurer des bornes électriques à tous. 

Et-vous, êtes-vous prêt à vous offrir une Renault Zoé? Sachez que si oui, vous bénéficierez d'une assurance voiture électrique très avantageuse!

 Actualités Assurance Auto
assurance citroen ds3 cabrio
La Citroën DS3 Cabrio reste pudique: si elle tombe une partie du haut, elle garde tout de même ses armatures. La DS3 Cabrio n'est donc pas vraiment une décapotable, mais plutôt une…
KelAssur présente le nouveau permis auto
Parce qu'il faut bien vivre avec son temps, KelAssur, votre comparateur d'assurance auto, vous renseigne sur cette petite révolution!
smart electric drive assurance
Commercialisée depuis l'année dernière, les premières commandes de Smart électriques débarqueront dans le courant de l'année. La mini-citadine électrique a toutes ses chances de…