Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteLes radars automatiques comme anti-crise?

Les radars automatiques comme anti-crise?

La récolte des prunes pourrait nous épargner de trop sévères restrictions budgétaires, si...

Sur ces 630 millions d'euros, 100 millions d'euros proviennent des majorations pour retard de paiement ou non paiement des amendes pour excès de vitesse reçues par les automobilistes et les conducteurs de moto et scooter.
Des conducteurs qui prennent des risques, car en cas d'accident responsable, avec excès de vitesse, ils peuvent avoir des problèmes avec leur assurance auto ou leur assurance moto.

Objectif sécurité routière... ou finances publiques?

Au chapitre des bonnes résolutions 2012, et fort du résultat "très positif", et pour les caisses et pour la sécurité routière, le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a indiqué qu'il est prévu d'installer 400 radars automatiques supplémentaires en 2012.
Avec les 480 radars déjà installés en 2011, cela portera le nombre de radars à 2 480, dès la fin de 2012.
Des radars qui s'ajoutent aux nouvelles sanctions du code de la route, actives depuis janvier 2012.

L'objectif est-il de sécuriser les routes? Ou bien de sécuriser les Finances publiques? On peut se poser la question...

Où part l'argent perçu sur les amendes d'excès de vitesse?

Couper la poire en 3...

Sur les 630 millions d'euros récoltés:

Il faudra de l'argent en effet pour installer les 4 000 radars pédagogiques prévus en 2011: pour l'instant uniquement 400 sont fonctionnels.

 Actualités Assurance Auto
Le classement des constructeurs auto mondiaux est bouleversé, mais ce n'est pas vraiment une surprise, il faut dire qu'on s'y attendait avec les évènements qui se sont déroulés au Japon…
Le constructeur automobile suédois SAAB a vu le jour en 1945, avant cette année SAAB était une société qui travaillait dans l'aéronautique (depuis 1937). Les compétences des ingénieurs…
accord mitsubishi renault
Selon le Figaro.fr, Renault et Mitsubishi pourraient bientôt collaborer sur plusieurs projets. Sans pour autant parler d'échange de participation entre les deux, les constructeurs pourraient…