Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteMarques vertes: Toyota en tête

Marques vertes: Toyota en tête

Quelles sont les marques internationales les plus vertes? Le cabinet de conseils Interbrand a fait le classement des marques les plus écologiques. En tête, un constructeur automobile: Toyota.

Pour établir ce classement des marques vertes, le cabinet s'est penché sur les technologies mises à disposition du public pour améliorer leurs performances énergétiques, ainsi que sur leur image écologique auprès des consommateurs. 

Les constructeurs auto verts

Premier constat: aucun constructeur français au palmarès. Rien d'étonnant, la gamme ZE de Renault (avec en autre la Renault Zoé) ne suffira pas à compenser à elle seule une promotion importante du diesel, responsable d'importants rejets de particules fines.

En première place du podium, le constructeur Toyota. Sa technologie hybride lancée il y a plus de 15 ans a fait son bonhomme de chemin et s'est écoulée sur plus de 3 millions de voitures hybrides Toyota (Toyota Prius, Toyota Yaris, gamme Lexus...).

Mais Toyota n'est pas le seul constructeur auto à figurer au classement. Volkswagen se place en 6ème position, suivi de Honda, Hyundai arrive 11ème, Mercedes 16ème et enfin Ford, 20ème du palmarès.

 Actualités Assurance Auto
assurance-cheval-kelassur
Eh bien il existe de vraies bêtes de course de l'assurance, pour répondre à ce besoin: les assurances équestres.
La garantie du conducteur permet de rembourser les dépenses connexes d'une invalidité ou d'un décès à la suite d'un accident de voiture. Elle ne s'applique qu'à la suite d'un accident…
logo BWM: meilleure auto, meilleure assurance
Initialement, lors de la création de la marque BMW en 1916, BMW construisait des moteurs d'avions. Après la 1ere Guerre Mondiale, il a été contraint d'abandonner cette activité et de se…