Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteMarques vertes: Toyota en tête

Marques vertes: Toyota en tête

Quelles sont les marques internationales les plus vertes? Le cabinet de conseils Interbrand a fait le classement des marques les plus écologiques. En tête, un constructeur automobile: Toyota.

Pour établir ce classement des marques vertes, le cabinet s'est penché sur les technologies mises à disposition du public pour améliorer leurs performances énergétiques, ainsi que sur leur image écologique auprès des consommateurs. 

Les constructeurs auto verts

Premier constat: aucun constructeur français au palmarès. Rien d'étonnant, la gamme ZE de Renault (avec en autre la Renault Zoé) ne suffira pas à compenser à elle seule une promotion importante du diesel, responsable d'importants rejets de particules fines.

En première place du podium, le constructeur Toyota. Sa technologie hybride lancée il y a plus de 15 ans a fait son bonhomme de chemin et s'est écoulée sur plus de 3 millions de voitures hybrides Toyota (Toyota Prius, Toyota Yaris, gamme Lexus...).

Mais Toyota n'est pas le seul constructeur auto à figurer au classement. Volkswagen se place en 6ème position, suivi de Honda, Hyundai arrive 11ème, Mercedes 16ème et enfin Ford, 20ème du palmarès.

 Actualités Assurance Auto
France Auto-Partage
Entre l'achat, le stationnement, et l'assurance, posséder une voiture revient très cher. Surtout en ville. Alors si vous faites partie des conducteurs qui en ont assez de consacrer unà gros…
logo Audi, comparaison assurance entreprise
Audi est une filiale du groupe Volkswagen (un des grands constructeurs automobiles allemands). Audi a été fondé en 1909 par August Horch (pionnier de l'industrie automobile allemande).…