Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteMercedes SLS AMG Coupé Electric Drive

Mercedes SLS AMG Coupé Electric Drive

Qui a dit qu'électrique ne rime pas avec puissance? Pour les mauvaises langues, Mercedes lance sa SLS AMG Coupé Electric Drive: avec vitesse de pointe "limitée" à 250 km/h, beaucoup resteront bouche bée. KelAssur, votre comparateur d'assurances auto, fait les présentations.

L'électrique peut être puissant! Et pas besoin de faire des excès de vitesse à la A. Montebourg dans Paris en Renault Zoé pour le prouver... Mercedes sait très bien le faire, avec sa SLS AMG Coupé Electric Drive. KelAssur, votre comparateur d'assurances auto, vous en dit plus sur cette révolution présentée à l'occasion du Salon de l'Auto 2012

Mercedes SLS AMG Coupé Electric Drive: présentation

Des performances impressionnantes 

La Mercedes SLS AMG Coupé Electric Drive n'est pas dotée d'un moteur, mais de 4: un pour chaque roue. Et les performances sont folles:

  • Une puissance totale de 552 kW;
  • Un couple maxi de 1 000 Nm;
  • Un régime maxi de 13 000 tr/min;
  • Une accélération de 0 à 100km en 3,9 secondes.

Une ultra-sportive de caractère

La Mercedes SLS AMG Coupé Electric Drive est électrique, comme le bleu de sa carrosserie. Avec son physique ultra sportif, elle est dotée d'un aérodynamisme indiscutable. Par contre, elle consomme... mais en électricité! Son temps de charge tourne autour des 20h, sauf si vous achetez le boîtier mural Mercedes. Dans ce cas, le temps de recharge n'est plus que de 3 heures. 

La Mercedes SLS AMG Coupé Electric Drive doit être commercialisée courant juin 2013. Aucun prix n'est fixé, mais on sait déjà qu'il va tourner autour des... 420 000€. Autant dire que la démocratisation des grosses électriques, c'est pas pour tout de suite!

Comparateur Assurance Auto Assurance auto, assurance jeune conducteur, assurance auto malus

 Actualités Assurance Auto
Le classement des constructeurs auto mondiaux est bouleversé, mais ce n'est pas vraiment une surprise, il faut dire qu'on s'y attendait avec les évènements qui se sont déroulés au Japon…
Le constructeur automobile suédois SAAB a vu le jour en 1945, avant cette année SAAB était une société qui travaillait dans l'aéronautique (depuis 1937). Les compétences des ingénieurs…
accord mitsubishi renault
Selon le Figaro.fr, Renault et Mitsubishi pourraient bientôt collaborer sur plusieurs projets. Sans pour autant parler d'échange de participation entre les deux, les constructeurs pourraient…