Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteMercedes W205, la future Mercedes classe C

Mercedes W205, la future Mercedes classe C

Si Mercedes-Benz représente le luxe automobile, on peut dire alors que sa classe C en est le symbole. Cette berline haut de gamme de la marque à l'étoile s'est vendue à plus de 6 millions d'exemplaires depuis 1993, dans un segment de voitures pourtant réservé à une élite, ce qui en fait le modèle le plus vendu de Mercedes-Benz. L'allemande compte bien faire perdurer le succès avec un nouveau modèle prévu pour 2014, la Mercedes classe C W205.

La quatrième génération de la Mercedes classe C compte encore élever le niveau avec toujours plus de technologies, une meilleure motorisation ainsi qu'un look personnalisable. La barre était déjà haute, elle promet d'atteindre des sommets afin de s'assurer une place au top!

La classe C W205 voit toujours plus grand

Dimensions extérieurs

Si Mercedes voit grand pour sa future classe C, la marque a aussi décidé de grossir son best-seller au niveau des dimensions avec une longueur de 4,58m et une largeur de 1,77m. L'empattement prend quand à lui 45mm.

Habitabilité améliorée

Le confort est à l'honneur dans cette berline luxueuse. Les sièges sont plus en hauteur afin de faciliter l'accès à la voiture. Le coffre gagne 20l et offre donc 475l de rangement.

Pour finir, l'espace aux genoux gagne 9mm, celui aux jambes 11mm.

Pas un kilo en plus!

On vous l'a dit, la nouvelle Mercedes classe C sera un concentré de hautes technologies. L'alliage high-tech utilisé par Mercedes permet au modèle de grandir sans prendre un kilo!

La personnalisation dans l'ère du temps

Mercedes-Benz ne passe pas à côté de la nouvelle tendance du marché, dont les reines sont la Mini Cooper, la BMW Série 3 ou encore l'Audi A1. Afin de s'assurer les convoitises de tous, la marque allemande décline sa future classe C W205 en deux finitions différentes. Et ce ne sont pas uniquement les options qui diffèrent, mais aussi les faces avant de la voiture!

"Avantgarde"

Pour ce niveau d'équipement, la face avant de la voiture suit le nouveau design de la marque, à savoir l'étoile-emblème intégrée dans la calandre. Plus dynamique, cette finition sportive cherche à séduire une clientèle plus jeune.

"Élégance"

Avec son logo sur le capot, hommage aux modèles traditionnels, la Mercedes vise une clientèle plus âgée qui privilégie le confort à la sportivité. En fait, Mercedes tente tout simplement de séduire sa clientèle privilégiée, qui fait son succès depuis des années.

Conclusion

Les informations sur la Mercedes classe C W205 sont encore vagues: Mercedes garde un peu du suspens jusqu'à sa sortie. La classe C W205 devrait se décliner aussi en version break et coupé, et une finition très sportive AMG n'est pas à exclure. Différents blocs moteur diesel et essence devraient être disponibles.

Comparateur Assurance Auto Assurance auto, assurance jeune conducteur, assurance auto malus

 Actualités Assurance Auto
assistance 0 km de KelAssur
Avoir un accident avant de démarrer, ça peut être à difficile. Par contre, vous des chances d'être en panne avant même de mettre la clé sur le contact! Pneu crevé, essence siffonée,…
Si la garantie vol couvre votre voiture contre le vol et la tentative de vol, elle ne prend pas en compte les objets à l'intérieur du véhicule, ni même les accessoires du véhicule. Que…
La garantie assistance de l'assurance auto assure à son souscripteur une aide matérielle mais aussi financière en cas de panne ou d'accident avec son auto. En cas d'accident, cette garantie…