Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteNouvelle fermeture d'usine pour Peugeot-Citroën

Nouvelle fermeture d’usine pour Peugeot-Citroën

Selon France Inter, PSA Peugeot Citroën devrait fermer son usine de Meudon-la-Forêt, dans les Hauts-de-Seine. On vous tient au courant des dernières actualités de nos constructeurs auto, bonnes, ou moins bonnes...

Un comité central d'entreprise devrait se tenir ce mercredi 22 mai. On en saura certainement plus sur cette probable nouvelle fermeture d'usine.

Le site de Meudon emploie 660 salariés, qui devraient être invités à se répartir entre les différentes autres usines du groupe PSA. Pas de licenciement sec donc, en principe. Le site serait désormais en vente, à hauteur de 7 millions d'euros.

Le mot de votre comparateur d'assurance voiture

L'annonce de la fermeture d'Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis a déjà marqué les esprits. Une nouvelle fermeture serait un coup dur pour le constructeur auto français, particulièrement touché par la crise. Depuis le début de l'année, PSA Peugeot-Citroën affiche une baisse de -15,2% en moyenne, une situation encore pire donc que celle de l'année dernière. La plan de restructuration de PSA continue donc, malgré quelques bonnes nouvelles comme l'obtention du label "Origine France Garantie".

 Actualités Assurance Auto
Prime à la casse véhicule ancien
L'annonce de la réduction de la prime à la casse pour l'année 2010, a eu une répercussion immédiate sur les ventes d'automobile jusqu'en décembre dernier. On peut même dire qu'elle a…
Gorges du verdon
Possible, car c'est le miracle vécu par une femme de 53 ans, dans les gorges du Verdon... Même si l'histoire ne dit pas quelle assurance remboursera le rapatriement du véhicule, nous ne…
hybride peugeot 208 total
Le constructeur français Peugeot va allier ses forces à celles du géant mondial Total, le "roi du pétrole". L'objectif est de développer un modèle hybride essence-électricité, pour…