Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteNouvelles limitations de vitesse

Nouvelles limitations de vitesse

Comme le souhaitait le maire de Paris, la vitesse du périphérique passera bien de 80 à 70km/h, d'ici cet été. Parallèlement, la vitesse maximum en ville pourrait baisser à 30km/h.

KelAssur, votre comparateur d'assurance auto, vous explique ce qui va, et ce qui pourrait changer dans vos habitudes de conducteur urbain. 

Assurer la santé en limitant la vitesse

Du plan contre la pollution de Paris, proposé par Bertrand Delanoë, seule une proposition a été retenue, pour le moment. La vitesse du périphérique parisien va baisser de 10km/h, soit passer à 70km/h. Selon l'adjoint aux transports de la mairie, la mesure sera appliquée d'ici l'été. 

L'objectif est d'assurer une baisse des rejets de particules fines. Mais abaisser la vitesse permettrait aussi de fluidifier le flux de voitures, et donc limiter les encombrements. De plus, le niveau de nuisances sonores ne serait qu'amélioré.

Vers des "villes 30"?

L'Assemblée européenne recommande d'abaisser la vitesse réglementaire en ville à 30km/h. Pour le moment, ces zones 30 existent surtout autour des écoles, ou dans les zones résidentielles. 

Les ONG européennes tentent en ce moment-même de récolter le million de signatures nécessaire pour que la Commission européenne étudie la demande.

Les avantages seraient multiples: moins de bruit, moins de pollution, mais aussi moins de risques pour les piétons et cyclistes. Au final, c'est l'assurance d'améliorer notre qualité de vie.

Le mot de KelAssur, votre comparateur d'assurance auto

La pollution en Europe est une priorité. Pour répondre aux exigences de l'Union, la France pourrait même remettre en place la pastille verte.

 Actualités Assurance Auto
Le classement des constructeurs auto mondiaux est bouleversé, mais ce n'est pas vraiment une surprise, il faut dire qu'on s'y attendait avec les évènements qui se sont déroulés au Japon…
Le constructeur automobile suédois SAAB a vu le jour en 1945, avant cette année SAAB était une société qui travaillait dans l'aéronautique (depuis 1937). Les compétences des ingénieurs…
accord mitsubishi renault
Selon le Figaro.fr, Renault et Mitsubishi pourraient bientôt collaborer sur plusieurs projets. Sans pour autant parler d'échange de participation entre les deux, les constructeurs pourraient…