Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualitePanneaux indicateurs de radars + éthylotest?

Panneaux indicateurs de radars + éthylotest?

Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) s'est exprimé en faveur du retour des panneaux indicateurs de radars, ainsi que de l'éthylotest obligatoire. Nouveauté, l'absence d'éthylotest n'entraînerait pas de sanction. 

La série "Un pas en avant, un en arrière" touche peut-être à sa fin. Ne soyez pas triste, elle vous manquera certainement moins que "Desparate Housewives" ou "Les Revenants"...

Le rapport du CNRS

Que l'on parle éthylotests ou panneaux de signalisation des radars, difficile de suivre... heureusement pour vous, KelAssur, votre comparateur d'assurance voiture, s'accroche pour vous éclaircir tout ça!

Éthylotest obligatoire: oui mais non

Pour le rappel, voici les principaux épisodes du feuilleton "Éthylotests obligatoires":

Début 2012, on annonçait l'éthylotest obligatoire pour juillet 2012. Devant les difficultés d'approvisionnement, la verbalisation en cas d'absence d'éthylotest a été reportée. Puis, des doutes sur leur efficacité retardent à nouveau l'obligation d'en détenir. Manuel Valls décide alors un report "Sine Die" de la mesure, et mandate un rapport du CNSR sur le sujet, dont les conclusions viennent de tomber. 

Selon le CNSR, l'éthylotest devrait rester obligatoire, mais son absence ne doit pas être sanctionnée. Cela permettrait aux personnes déjà équipées de les utiliser (encore faut-il s'être procuré les meilleurs éthylotests, pour s'assurer de leur efficacité.... En gros, l'éthylotest serait obligatoire, mais qu'en théorie. Dans la pratique, il s'agirait donc d'une recommandation.

Retour des panneaux indicateurs de radars

L'autre recommandation du CNSR est le retour des panneaux avertisseurs de radar. Depuis 2011, une politique de retrait de ces panneaux a été mise en place, afin de les remplacer par des radars pédagogiques. Ces derniers indiquent leur vitesse aux automobilistes afin de les sensibiliser. 

Le CNSR propose de remettre les panneaux avertisseurs au goût du jour; chaque nouveau radar aurait son panneau de signalisation, et les radars pédagogiques seraient à nouveau remplacés, petit à petit, par les panneaux d'origine. 

Le mot de KelAssur, comparateur d'assurances auto

La valse des cafouillages n'a pas l'air de vouloir s'arrêter. Les automobilistes ont du mal à suivre l'État, qui, lui, même, semble avoir du mal à maîtriser ses propositions. Les rivalités entre l'ancien gouvernement, initiateur de ces mesures, et le nouveau, laissent supposer que l'État suivra les recommandations du CNSR. En tout cas, il est temps désormais de se décider!

 Actualités Assurance Auto
La famille Peugeot, à la tête du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën, pourrait bien donner les rênes de l'entreprise à General Motors, le géant américain. 
assurance Mercedes Classe S
Mercedes se lâche et n'a pas peur des mots. Avant même la commercialisation de la nouvelle Mercedes Classe S, le PDG du groupe annonce la couleur. Selon lui, "aucune autre voiture n'est…
porte cle resqme
Votre survie assurée par un porte-clés, vous y croyezà Vous pouvez: le porte-clés ResQMe est un véritable kit de survie en cas d'accident de voiture.