Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualitePartenariat entre Renault et Bouygues

Partenariat entre Renault et Bouygues

À quoi sert de proposer des voitures électriques si les infrastructures n'assurent pas côté équipement? Pour convaincre les automobilistes d'acheter des véhicules électriques, il faut s'assurer que ces derniers pourront la recharger. Est alors née l'idée d'un partenariat avec Bouygues, géant de l'immobilier, afin de développer des équipements de recharge dans les bâtiments. 

Accueillir un véhicule électrique (VE) dans sa maison nécessite quelques aménagements, tout comme dans les immeubles et parkings où il faut disposer des infrastructures de recharge nécessaires. Bornes de recharges, places réservées dans les parkings souterrains publics comme privés... pour que la voiture électrique ne soit pas une contrainte, les deux géants français allient leur force.

Assurer l'économie d'énergie

S'il existe un objectif commun entre Renault et Bouygues, c'est la recherche de réduction d'énergie, et la chasse au gaspillage des ressources. Le partenariat devrait déboucher sur l'équipement de parkings, comme le recyclage des batteries usagées dans les bâtiments.

Bouygues dispose déjà d'une flotte automobile de 200 Renault Zoé au sein du groupe. Une solution d'autopartage autour de la citadine électrique se développe en effet au siège de Bouygues. Pour sceller le partenariat, Carlos Ghosn, PDG de Renault, a offert les clés d'une Zoé à Martin Bouygues, PDG de Bouygues.   

Le mot de votre comparateur d'assurance auto

Certains projets alliant immobilier et voiture électrique se développent. Comme par exemple le MFC 2020, qui propose une maison positive où s'intègre totalement la voiture électrique, les deux fonctionnant totalement en réseaux pour assurer des économies records. 

Le comparateur d'assurance auto compare pour vous les assurance Renault, mais surtout les assurances voiture électriques pour trouver la moins chère, aux meilleures garanties.

 Actualités Assurance Auto
Accidents de voiture en baisse
Moins de 5 000 morts sur les routes en 2005. Radars fixes et mobiles, campagnes de publicité choquantes, discours politiques moralisateurs... Et si tout cela payaità En 2005, la mortalité…
Daft Punk Lotus
Depuis quelques jours, Lotus sème des indices: les Daft Punk seront-ils présents au départ de du Grand Prix de Monaco, dimanche 26 maià Ou à la soirée Lotusà Les fans peuvent en tout cas…
Fausse immatriculation des véhicule
En effet, en 2010, pas moins de 5 073 délits impliquant des plaques falsifiées ont été recensés par le ministère de l'Intérieur soit une augmentation de 41 % par rapport à l'année…