Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualitePlus de différence tarifaire entre homme et femme

Plus de différence tarifaire entre homme et femme

"Femme au volant...", vous connaissez la suite. Ce n'était pourtant pas l'avis des assurances auto, qui jusqu'alors majoraient les conducteurs masculins par rapport aux conductrices, plus prudentes. Mais à partir du 21 décembre 2012, cette discrimination tarifaire prendra fin.

Alors, les femmes payeront plus ou pas? Début de réponse avec KelAssur, votre comparateur d'assurances auto.

Égalité des sexes face à l'assurance auto

Dès le 21 décembre 2012, les femmes payeront autant que les hommes, même si, statistiquement, ces dernières ont moins d'accidents graves. Mais alors, les femmes vont-elle payer plus, pour compenser l'imprudence des hommes? Les assurances auto ne le souhaitent pas.

Variation de prix limitée

Les assureurs ne veulent pas voir les prix trop bousculés pour leurs assurés. Pour cela, ils pensent à un nouvel ajustement en fonction de différents critères. Une autre solution serait de "lisser" le prix des assurances, c'est-à-dire que l'ensemble des assurés cotisera légèrement plus.

 Actualités Assurance Auto
Dans les grandes lignes, le bonus / malus correspond à une réduction / majoration de la prime d'assurance auto. Mais que se passe-t-il dans certains cas particuliers tels que: changement de…
Trouver la meilleure assurance Porsche Cayenne Hybrid
Lorsque PORSCHE cause SUV, 4x4 et "petites fleurs", le constructeur allemand ne dément pas sa réputation de meilleur constructeur de voitures haut de gamme. Renommé pour ses véhicules à…
Prêt du volant et assurance
Que ce soit pour dépanner un ami ou en cas d'urgence en sortie de soirée, vous pouvez être amené à prêter votre voiture à une tierce personne. Mais est-elle assurée en cas de…