Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualitePlus de différence tarifaire entre homme et femme

Plus de différence tarifaire entre homme et femme

"Femme au volant...", vous connaissez la suite. Ce n'était pourtant pas l'avis des assurances auto, qui jusqu'alors majoraient les conducteurs masculins par rapport aux conductrices, plus prudentes. Mais à partir du 21 décembre 2012, cette discrimination tarifaire prendra fin.

Alors, les femmes payeront plus ou pas? Début de réponse avec KelAssur, votre comparateur d'assurances auto.

Égalité des sexes face à l'assurance auto

Dès le 21 décembre 2012, les femmes payeront autant que les hommes, même si, statistiquement, ces dernières ont moins d'accidents graves. Mais alors, les femmes vont-elle payer plus, pour compenser l'imprudence des hommes? Les assurances auto ne le souhaitent pas.

Variation de prix limitée

Les assureurs ne veulent pas voir les prix trop bousculés pour leurs assurés. Pour cela, ils pensent à un nouvel ajustement en fonction de différents critères. Une autre solution serait de "lisser" le prix des assurances, c'est-à-dire que l'ensemble des assurés cotisera légèrement plus.

 Actualités Assurance Auto
On se demandait quand est-ce que les téléphones portables allaient nous préparer le café, la voiture l'a devancé. Une société française vient d'inventer la machine à café à…
Si Mercedes-Benz représente le luxe automobile, on peut dire alors que sa classe C en est le symbole. Cette berline haut de gamme de la marque à l'étoile s'est vendue à plus de 6 millions…
Le Ford Ecosport 2 s'assurera-t-il la 1ere place, avant le Juke de Nissan?
À l'occasion du Salon de l'Automobile 2012 de New Delhi, Ford dévoile la clé de sa stratégie mondiale: une nouvelle version de son cross-over EcoSport. Son nom indique la volonté du…