Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualitePlus de différence tarifaire entre homme et femme

Plus de différence tarifaire entre homme et femme

"Femme au volant...", vous connaissez la suite. Ce n'était pourtant pas l'avis des assurances auto, qui jusqu'alors majoraient les conducteurs masculins par rapport aux conductrices, plus prudentes. Mais à partir du 21 décembre 2012, cette discrimination tarifaire prendra fin.

Alors, les femmes payeront plus ou pas? Début de réponse avec KelAssur, votre comparateur d'assurances auto.

Égalité des sexes face à l'assurance auto

Dès le 21 décembre 2012, les femmes payeront autant que les hommes, même si, statistiquement, ces dernières ont moins d'accidents graves. Mais alors, les femmes vont-elle payer plus, pour compenser l'imprudence des hommes? Les assurances auto ne le souhaitent pas.

Variation de prix limitée

Les assureurs ne veulent pas voir les prix trop bousculés pour leurs assurés. Pour cela, ils pensent à un nouvel ajustement en fonction de différents critères. Une autre solution serait de "lisser" le prix des assurances, c'est-à-dire que l'ensemble des assurés cotisera légèrement plus.

 Actualités Assurance Auto
Accord mutuel entre les pays de l'Union
À l'approche des vacances d'été, la France va bientôt accueillir de nombreux touristes. Jusqu'alors, leurs excès de vitesse et délits de la route en tous genres restaient impunis, mais…
Bien que partagés quant aux mesures à adopter, les Européens sont favorables au renforcement de la Sécurité Routière. Lors des grandes vacances, une période favorable aux accidents de…
Le classement des constructeurs auto mondiaux est bouleversé, mais ce n'est pas vraiment une surprise, il faut dire qu'on s'y attendait avec les évènements qui se sont déroulés au Japon…