Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualitePlus de différence tarifaire entre homme et femme

Plus de différence tarifaire entre homme et femme

"Femme au volant...", vous connaissez la suite. Ce n'était pourtant pas l'avis des assurances auto, qui jusqu'alors majoraient les conducteurs masculins par rapport aux conductrices, plus prudentes. Mais à partir du 21 décembre 2012, cette discrimination tarifaire prendra fin.

Alors, les femmes payeront plus ou pas? Début de réponse avec KelAssur, votre comparateur d'assurances auto.

Égalité des sexes face à l'assurance auto

Dès le 21 décembre 2012, les femmes payeront autant que les hommes, même si, statistiquement, ces dernières ont moins d'accidents graves. Mais alors, les femmes vont-elle payer plus, pour compenser l'imprudence des hommes? Les assurances auto ne le souhaitent pas.

Variation de prix limitée

Les assureurs ne veulent pas voir les prix trop bousculés pour leurs assurés. Pour cela, ils pensent à un nouvel ajustement en fonction de différents critères. Une autre solution serait de "lisser" le prix des assurances, c'est-à-dire que l'ensemble des assurés cotisera légèrement plus.

 Actualités Assurance Auto
assurance Opel Adam
Le marché des mini-citadines est plus que jamais un marché porteur. Absent de ce segment, Opel compte taper fort en lançant la nouvelle Opel Adam, venue conquérir la clientèle de la Fiat…
voiture écologiques pour redresser secteur auto
Le plan de soutien au secteur automobile annoncé par le gouvernement a été présenté le mercredi 25 juillet 2012. Comme prévu, il va tenter d'assurer l'avenir automobile en mettant…
Vous avez besoin d'un travail pour financer votre permis de conduire, et du permis de conduire pour trouver un travailà Ce cercle vicieux, vous le vivez peut-être, et personne mieux que vous…