Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualitePneus auto-gonflants, pour ne plus avoir la pression!

Pneus auto-gonflants, pour ne plus avoir la pression!

Qui n'a jamais eu des soucis de pression sur au moins roue de la voiture ? Une punaise enfoncée dans un pneu, on oublie de vérifier la pression des pneus avant de faire un long trajet. On se retrouve donc avec un pneu défectueux. Il faut donc changer la roue, encore faut-il avoir une roue de secours dans le coffre de la voiture, et savoir changer une roue... Bientôt ces soucis seront de l'histoire ancienne avec un pneu auto-gonflant ! KelAssur, comparateur d'assurance auto vous en dit plus sur ce concept...

C'est un concept qui émane du Groupe Goodyear (un des leaders mondiaux des pneumatiques). Il s'agit d'un pneu qui ajuste sa pression automatiquement. Ce système se nomme AMT (Air Maintenance Technology). C'est un pneu dans lequel est intégré une mini-pompe. Pour l'instant ces pneus sont réservés aux véhicules utilitaires. Goodyear n'as pas encore donné d'information sur le prix et l'éventuelle mise à disposition des véhicules particuliers. En attendant, il va falloir passer par la case station de gonflage. Avant de partir pensez à faire vérifier l'état général de votre auto, ainsi que vos assurances (surtout votre assurance auto et votre assurance santé), afin de commencer la rentrée sans avoir la pression ! KelAssur, le comparateur d'assurances et de mutuelles en ligne, vous souhaite une bonne route !

 Actualités Assurance Auto
6 condamnations, retrait du permis, il roule en état d'ivresse, sans assurance auto... et cause un accident! Il s'en tire avec 6 mois de prison... Comment assurer la lutte contre de tels…
Hausse prix assurance
Décidément, la rentrée 2011 sera sous le signe du serrement de ceinture. En admettant qu'il nous reste encore un cran pour y parvenir... En plus de la baisse des remboursements de la sécu,…
marché auto chinois 2013
L'Europe est le premier constructeur automobile au monde. Mais elle pourrait bien perdre son titre durant l'année 2013, détrônée par le marché chinois... c'est en tout cas les prévisions…