Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualitePneus auto-gonflants, pour ne plus avoir la pression!

Pneus auto-gonflants, pour ne plus avoir la pression!

Qui n'a jamais eu des soucis de pression sur au moins roue de la voiture ? Une punaise enfoncée dans un pneu, on oublie de vérifier la pression des pneus avant de faire un long trajet. On se retrouve donc avec un pneu défectueux. Il faut donc changer la roue, encore faut-il avoir une roue de secours dans le coffre de la voiture, et savoir changer une roue... Bientôt ces soucis seront de l'histoire ancienne avec un pneu auto-gonflant ! KelAssur, comparateur d'assurance auto vous en dit plus sur ce concept...

C'est un concept qui émane du Groupe Goodyear (un des leaders mondiaux des pneumatiques). Il s'agit d'un pneu qui ajuste sa pression automatiquement. Ce système se nomme AMT (Air Maintenance Technology). C'est un pneu dans lequel est intégré une mini-pompe. Pour l'instant ces pneus sont réservés aux véhicules utilitaires. Goodyear n'as pas encore donné d'information sur le prix et l'éventuelle mise à disposition des véhicules particuliers. En attendant, il va falloir passer par la case station de gonflage. Avant de partir pensez à faire vérifier l'état général de votre auto, ainsi que vos assurances (surtout votre assurance auto et votre assurance santé), afin de commencer la rentrée sans avoir la pression ! KelAssur, le comparateur d'assurances et de mutuelles en ligne, vous souhaite une bonne route !

 Actualités Assurance Auto
Accord mutuel entre les pays de l'Union
À l'approche des vacances d'été, la France va bientôt accueillir de nombreux touristes. Jusqu'alors, leurs excès de vitesse et délits de la route en tous genres restaient impunis, mais…
Bien que partagés quant aux mesures à adopter, les Européens sont favorables au renforcement de la Sécurité Routière. Lors des grandes vacances, une période favorable aux accidents de…
Le classement des constructeurs auto mondiaux est bouleversé, mais ce n'est pas vraiment une surprise, il faut dire qu'on s'y attendait avec les évènements qui se sont déroulés au Japon…