Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualitePoint sur le marché automobile dans le monde

Point sur le marché automobile dans le monde

De manière générale, le marché automobile semble connaître un ralentissement notable en novembre 2012. Même des pays aux croissances records semblent avoir du mal à assurer. KelAssur, votre comparateur d'assurances auto, survole la situation au-delà de nos frontières.

Alors que le marché automobile français est frappé de plein fouet par la crise, KelAssur, votre comparateur d'assurances auto, fait le point sur le marché automobile russe, indien et américain. Des pays qui, à priori, assurent de bonnes ventes de voitures. 

Deux ténors en difficulté 

En plein développement, l'Inde et la Russie assurent en vente de voitures. Pourtant, ce mois de novembre 2012 n'assure pas les ventes espérées.

La Russie n'assure plus autant

Alors que le marché auto affichait une progression non-stop depuis 2 ans, il semble se stabiliser en cette fin d'année 2012. Seul 903 voitures de plus ont été vendues par rapport à novembre dernier.

Renault, qui met la main sur Avtovaz (Lada), parait toutefois mieux se porter que l'ensemble du marché. Sur l'année, le constructeur français a fait décoller ses ventes de 17%, Lada de 7%, Chevrolet de 10%. Mais le luxe parait quant à lui  ne pas connaître la crise: 31% pour Mercedes, 12% pour BMW, 63% pour Audi!

Kia, Toyota et Ford sont restés stables, alors que beaucoup de marques ont chuté comme Opel (-4%), Hyundai (-15%), Peugeot (-18%), Mitsubishi (-25%), Mazda (-25%) et Nissan (-27%).

L'Inde en chute

Marché automobile des plus porteurs, l'Inde semble connaître son "coup de mou" économique. Et les ventes de voitures s'en ressentent, avec une baisse de -8,25%. Entre 2010 et 2011, le marché auto avait pourtant progressé de 31%. 

Alors que l'on s'attendait à une croissance de 10% à 12%, elle devrait être contenue dans une fourchette entre 1% et 3%. 

En cause, la crise économique, alliée à des conditions de prêts moins motivantes, et un carburant de plus en plus cher.

L'Amérique assure!

Le marché américain a connu une hausse plus importante que prévu en nombre 2011: 15%, contre une moyenne estimée entre 11 et 13%. Les chiffres n'ont jamais été aussi bons depuis février 2008.

Toyota voit ses immatriculations progresser de 17%, Ford de 15%. Si Cadillac, du groupe General Motors, a fait grimper ses ventes de 30%, le groupe n'affiche que 3% de ventes de voitures en plus. 

Doit-on y voir un début de relance économique pour les pays en crise? Rien n'est moins sure, les spécialistes estimant que ce bond des ventes a été possible grâce à l'ouragan Sandy, qui a reporté les ventes du mois d'octobre sur le mois de novembre.

 Actualités Assurance Auto
Trouver la meilleure assurance Porsche Cayenne Hybrid
Lorsque PORSCHE cause SUV, 4x4 et "petites fleurs", le constructeur allemand ne dément pas sa réputation de meilleur constructeur de voitures haut de gamme. Renommé pour ses véhicules à…
Dans les grandes lignes, le bonus / malus correspond à une réduction / majoration de la prime d'assurance auto. Mais que se passe-t-il dans certains cas particuliers tels que: changement de…
Prêt du volant et assurance
Que ce soit pour dépanner un ami ou en cas d'urgence en sortie de soirée, vous pouvez être amené à prêter votre voiture à une tierce personne. Mais est-elle assurée en cas de…