Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualitePSA contrôlé par GM?

PSA contrôlé par GM?

La famille Peugeot, à la tête du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën, pourrait bien donner les rênes de l'entreprise à General Motors, le géant américain. 

General Motors détient déjà des actions à hauteur de 7% dans l'entreprise PSA. L'objectif est d'augmenter cette part pour injecter de nouveaux fonds au constructeur.

Un tel partenariat léserait la famille Peugeot d'une partie de son capital et de son droit de votre dans le constructeur PSA. Habitué à tenir les rênes, la famille semble y renoncer petit à petit. Après des discussions inabouties avec le chinois Dongfend, GM pourrait investir dans PSA. In fine, cela pourrait permettre la fusion de PSA avec Opel

Pour le moment, la famille Peugeot possède 25,44% du capital et 38,07 des droits de vote au sein de PSA

* Sources : Reuters

Mise à jour

La famille Peugeot ainsi que GM ont démenti ces rumeurs. Lors de l'annonce jeudi 27 juin, l'action de PSA avait pourtant augmenté de 5,74% à la Bourse de Paris.

 Actualités Assurance Auto
C'est en tout cas ce qu'annonçait Kia lors de la sortie de la version restylée de sa Picanto, en 2007. Pari réussi. La Kia Picanto, c'est la mini-coréenne qui tente d'inonder notre marché…
Le covoiturage ou la conduite partagée, certains optent pour ce système pour faire des économies, d'autres par soucis d'écologie. Quand certains font appel à des sociétés de…
Alfa Roméo MiTo 2012
La citadine premium de la marque italienne Alfa Roméo, la MiTo, a été présentée au Salon International de Genève en mars 2008. Dès septembre 2008, elle inonde le marché français pour…