Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualitePSA contrôlé par GM?

PSA contrôlé par GM?

La famille Peugeot, à la tête du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën, pourrait bien donner les rênes de l'entreprise à General Motors, le géant américain. 

General Motors détient déjà des actions à hauteur de 7% dans l'entreprise PSA. L'objectif est d'augmenter cette part pour injecter de nouveaux fonds au constructeur.

Un tel partenariat léserait la famille Peugeot d'une partie de son capital et de son droit de votre dans le constructeur PSA. Habitué à tenir les rênes, la famille semble y renoncer petit à petit. Après des discussions inabouties avec le chinois Dongfend, GM pourrait investir dans PSA. In fine, cela pourrait permettre la fusion de PSA avec Opel

Pour le moment, la famille Peugeot possède 25,44% du capital et 38,07 des droits de vote au sein de PSA

* Sources : Reuters

Mise à jour

La famille Peugeot ainsi que GM ont démenti ces rumeurs. Lors de l'annonce jeudi 27 juin, l'action de PSA avait pourtant augmenté de 5,74% à la Bourse de Paris.

 Actualités Assurance Auto
1 à 2% conduiraient sans assurance auto
C'est le constat du Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO): plus d'1% des automobilistes rouleraient sans assurance auto. KelAssur, votre comparateur d'assurance…
assurance auto conduite accompagnée
La conduite accompagnée peut être une solution intéressante pour passer son permis de conduire, et beaucoup de jeunes notamment se penchent vers cette possibilité. Mais vous avez-vous…
logo Dacia
Dacia, c'est aujourd'hui la marque low-cost du constructeur français Renault. Grâce à des modèles devenus phares comme le Dacia Duster ou le Dacia Logan, le constructeur roumain s'est…