Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualitePSA contrôlé par GM?

PSA contrôlé par GM?

La famille Peugeot, à la tête du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën, pourrait bien donner les rênes de l'entreprise à General Motors, le géant américain. 

General Motors détient déjà des actions à hauteur de 7% dans l'entreprise PSA. L'objectif est d'augmenter cette part pour injecter de nouveaux fonds au constructeur.

Un tel partenariat léserait la famille Peugeot d'une partie de son capital et de son droit de votre dans le constructeur PSA. Habitué à tenir les rênes, la famille semble y renoncer petit à petit. Après des discussions inabouties avec le chinois Dongfend, GM pourrait investir dans PSA. In fine, cela pourrait permettre la fusion de PSA avec Opel

Pour le moment, la famille Peugeot possède 25,44% du capital et 38,07 des droits de vote au sein de PSA

* Sources : Reuters

Mise à jour

La famille Peugeot ainsi que GM ont démenti ces rumeurs. Lors de l'annonce jeudi 27 juin, l'action de PSA avait pourtant augmenté de 5,74% à la Bourse de Paris.

 Actualités Assurance Auto
Vous ne le saviez peut-être pas, mais la 206 est la Peugeot la plus vendue de tout les temps. De quoi assurer un bel avenir au constructeur français! Petite histoire de cette voiture au…
Connaître la valeur de sa voiture est bien utile lorsque l'on veut la revendre, comme lorsque l'on attend une indemnisation de la part de son assurance auto. La valeur du véhicule aura aussi…
assurance neige et verglas
À cette occasion, le comparateur d'assurance auto rappelle les règles de sécurité et les démarches à effectuer en cas d'accident, auprès de l'assureur.