Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualitePSA contrôlé par GM?

PSA contrôlé par GM?

La famille Peugeot, à la tête du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën, pourrait bien donner les rênes de l'entreprise à General Motors, le géant américain. 

General Motors détient déjà des actions à hauteur de 7% dans l'entreprise PSA. L'objectif est d'augmenter cette part pour injecter de nouveaux fonds au constructeur.

Un tel partenariat léserait la famille Peugeot d'une partie de son capital et de son droit de votre dans le constructeur PSA. Habitué à tenir les rênes, la famille semble y renoncer petit à petit. Après des discussions inabouties avec le chinois Dongfend, GM pourrait investir dans PSA. In fine, cela pourrait permettre la fusion de PSA avec Opel

Pour le moment, la famille Peugeot possède 25,44% du capital et 38,07 des droits de vote au sein de PSA

* Sources : Reuters

Mise à jour

La famille Peugeot ainsi que GM ont démenti ces rumeurs. Lors de l'annonce jeudi 27 juin, l'action de PSA avait pourtant augmenté de 5,74% à la Bourse de Paris.

 Actualités Assurance Auto
Dans les grandes lignes, le bonus / malus correspond à une réduction / majoration de la prime d'assurance auto. Mais que se passe-t-il dans certains cas particuliers tels que: changement de…
Trouver la meilleure assurance Porsche Cayenne Hybrid
Lorsque PORSCHE cause SUV, 4x4 et "petites fleurs", le constructeur allemand ne dément pas sa réputation de meilleur constructeur de voitures haut de gamme. Renommé pour ses véhicules à…
Prêt du volant et assurance
Que ce soit pour dépanner un ami ou en cas d'urgence en sortie de soirée, vous pouvez être amené à prêter votre voiture à une tierce personne. Mais est-elle assurée en cas de…