Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualitePSA contrôlé par GM?

PSA contrôlé par GM?

La famille Peugeot, à la tête du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën, pourrait bien donner les rênes de l'entreprise à General Motors, le géant américain. 

General Motors détient déjà des actions à hauteur de 7% dans l'entreprise PSA. L'objectif est d'augmenter cette part pour injecter de nouveaux fonds au constructeur.

Un tel partenariat léserait la famille Peugeot d'une partie de son capital et de son droit de votre dans le constructeur PSA. Habitué à tenir les rênes, la famille semble y renoncer petit à petit. Après des discussions inabouties avec le chinois Dongfend, GM pourrait investir dans PSA. In fine, cela pourrait permettre la fusion de PSA avec Opel

Pour le moment, la famille Peugeot possède 25,44% du capital et 38,07 des droits de vote au sein de PSA

* Sources : Reuters

Mise à jour

La famille Peugeot ainsi que GM ont démenti ces rumeurs. Lors de l'annonce jeudi 27 juin, l'action de PSA avait pourtant augmenté de 5,74% à la Bourse de Paris.

 Actualités Assurance Auto
Google lance son comparateur d'assurance auto en France. Hier, lundi 29 juillet, une petite partie des internautes français ont pu y accéder, ce qui sera suivi par un déploiement progressif…
Assurance
Prévue pour l'automne 2013, la BMW i3 se veut une citadine spacieuse, et 100% électrique. Premier véhicule zéro émission de BMW, le virage de la voiture électrique est amorcé pour le…
Système embarque en assurance de voiture
De nos jours, les automobiles sont dotées de plus en plus d'accessoires appelés systèmes embarqués. GPS, lecteur de DVD, autoradio... autant de technologies qui rendent nos trajets en…