Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteQuelle assurance auto pour quels métiers?

Quelle assurance auto pour quels métiers?

Tout comme la détention du permis de conduire, une bonne assurance auto peut être obligatoire pour l'exercice de certains métiers. C'est le cas évidemment des taxis, des chauffeurs livreurs, mais aussi des ambulanciers ou encore des médecins. KelAssur, votre comparateur d'assurances auto, fait le tour d'horizon des assurances auto et garanties spécifiques à chaque métier.

Si l'assurance auto est obligatoire pour tous, les besoins en termes de garantie peuvent évoluer en fonction de notre métier. KelAssur, votre comparateur d'assurances auto, dresse une liste non-exhaustive des métiers nécessitant certaines garanties complémentaires.

L'assurance auto et le médecin 

Un médecin se doit d'être disponible en cas d'urgence. Avoir sa voiture immobilisée en bas de chez soi est complément inconcevable pour un professionnel de santé qui doit pouvoir intervenir quelque soient les circonstances.

Ainsi, il doit absolument souscrire une bonne garantie assistance, sans franchise kilométrique. En effet, l'assistance doit pouvoir intervenir au plus vite que ce soit en bas de chez soi, en bas du cabinet médical ou en bas de chez un patient! Elle doit aussi lui assurer un véhicule de remplacement en cas de panne.

Si vous désirez en savoir plus sur l'assurance d'un médecin, c'est dans notre article sur l'assurance d'un professionnel de santé.

L'assurance auto et le chauffeur-livreur

Si vous utilisez votre voiture dans le cadre de votre travail, il faut que vous souscriviez une assurance auto pro. Celle-ci pourra prendre en compte les marchandises transportées. Sinon, le chauffeur livreur doit pouvoir bénéficier d'une assurance transport de marchandise: le montant des cotisations évoluera en fonction de la marchandise transportée. 

Comme le transport ne se fait pas qu'en voiture, sachez que vous pouvez aussi souscrire une assurance moto professionnelle, ou assurer votre scooter pour votre activité de livreur de pizza par exemple!

L'assurance auto et le taxi

Chacun se doit détenir une bonne assurance auto. Mais quand, qui plus est, la voiture est notre outil de travail, une meilleure assurance est toujours la bienvenue! 

Une assurance taxi tous risques est nécessaire, étant donné les kilomètres parcourus par le véhicule. De plus, une garantie pour le matériel transporté est inévitable, ainsi que les garanties bris de glace, vol, incendie... mais aussi une bonne garantie assistance!

Nous vous conseillons de souscrire en plus une protection juridique, ainsi qu'une garantie "indemnités d'immobilisation". En effet, la voiture immobilisée, les revenus ne sont plus assurés! Une telle garantie vous permettra de toucher des indemnités le temps de remettre votre voiture sur ses 4 roues. 

La liste des métiers nécessitant une bonne assurance auto est loin d'être exhaustive! Et vous, vous en voyez?

 Actualités Assurance Auto
6 condamnations, retrait du permis, il roule en état d'ivresse, sans assurance auto... et cause un accident! Il s'en tire avec 6 mois de prison... Comment assurer la lutte contre de tels…
Hausse prix assurance
Décidément, la rentrée 2011 sera sous le signe du serrement de ceinture. En admettant qu'il nous reste encore un cran pour y parvenir... En plus de la baisse des remboursements de la sécu,…
marché auto chinois 2013
L'Europe est le premier constructeur automobile au monde. Mais elle pourrait bien perdre son titre durant l'année 2013, détrônée par le marché chinois... c'est en tout cas les prévisions…