Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteRégulateur bloqué: la course folle

Régulateur bloqué: la course folle

Un automobiliste a eu la frayeur de sa vie, ce samedi 9 février. Le régulateur de vitesse en panne, son freinage se traduisait par une accélération. Dans l'impossibilité de stopper sa voiture, la course folle s'est terminée dans un fossé belge, 170 km plus loin.

L'automobiliste a eu plus de peur que de mal. Sorti à peu près indemne de son périple, il a tout de même subi deux crises d'épilepsie... KelAssur, votre comparateur d'assurance voiture, vous raconte ce fait divers peu banal.

Une course involontaire

Alors qu'il empruntait l'A16 pour se rendre de la région parisienne à Boulogne-sur-Mer, au volant de sa Renault, un automobiliste a vécu le pire bug électronique de sa vie. En tentant de freiner, il se rend compte que sa voiture ne répond pas, mais pire, accélère. Le conducteur se retrouve alors à une vitesse de 200 km/h. Affolé, il joint les pompiers, et une téléconférence s'organise entre le malheureux conducteur, un technicien Renault, et les gendarmes. Ces derniers l'escorteront pour l'aider à franchir 3 péages, dont la frontière Belge, avant de s'arrêter dans un fossé.  

Voiture adaptée au handicap: origine du bug?

La Renault conduite par cet automobiliste n'était pas tout à fait comme les autres. Conducteur handicapé, l'ensemble des commandes se trouvaient au volant. Il convient alors de déterminer l'origine de la panne, à savoir si elle provient du régulateur de vitesse Renault, ou bien du dispositif pour conducteur handicapé

Le mot de KelAssur, votre comparateur d'assurances auto

Sain et sauf, le conducteur a tout de même été secoué; victime de deux crises d'épilepsie, il a été hospitalisé pour s'assurer de son état de santé. 

Pour les fous du volant, sachez qu'en temps normal, après une telle course, c'est retrait de permis assuré! Rouler à 200 km/h, qui plus est en téléphonant, n'est pas toléré par les forces de l'ordre, et on comprend pourquoi!

 Actualités Assurance Auto
lumiere bleue
La somnolence, c'est la première cause de mortalité sur les autoroutes. S'il n'est pas possible de s'assurer du respect des temps de repos, des scientifiques français pourraient avoir…
Vidéo mini dark vador
Elle est déjà "ancienne", mais comme tous les chefs d'œuvre, elle est indémodable! Le comparateur d'assurance auto KelAssur ne résiste pas à l'envie de référencer la vidéo de cette…
Extinction des feux sur les autoroutes
C'est parti de vols des câbles électriquesà alimentant l'éclairage des réseaux périphériques en Île-de-France. Une période de test "forcé" imposé par des voleurs sans scrupules,…