Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteRenault assure en Russie

Renault assure en Russie

Malgré la dernière Renault Clio IV et la fameuse Zoé, le constructeur français ne cesse de voir ses ventes chuter en France. Heureusement pour Renault, la Russie semble apprécier la "french touch". Malgré un marché automobile ralenti en France, Renault arrive donc à s'assurer des progressions record! 

KelAssur, votre comparateur d'assurances auto, vous donne l'actualité de Renault.

Renault assure sur un marché morose

Renault ne cesse de gagner des places sur le marché russe. La Russie s'annonce comme marché très porteur pour l'automobile, car il progresse sans cesse depuis 2 ans, avec une croissance d'environ 11,5%. Croissance qui semble se stabiliser depuis novembre 2012. Sur ces deux ans, Renault a progressé de 17%, dont 23% ces 11 derniers mois... Un record sans précédent en Russie. Les ventes de Renault ont même de détrôner le coréen KIA

Une alliance qui assure

Pour conquérir la Russie, Renault avait besoin de solides atouts: voilà pourquoi le géant français, déjà allié à Nissan, a mis sa force de production en commun avec Avtovaz, jusqu'alors leader du marché russe. Le français dispose depuis de 25% du capital d'Avtovaz, allias Lada.

En 2011, cette alliance a permis à Renault-Nissan-Avtovaz de bénéficier d'une force de production de 1,1 millions de voitures par an, en mettant en commun leurs capacités de production.

D'ici une semaine, Avtovaz devrait appartenir en majeure partie à Renault. En effet, le constructeur français est sur le point de signer un accord avec Russian Technologies, une société publique russe, qui détient 36% d'Avtovaz. Concrètement  une coentreprise entre Russian Technologie et Renault-Nissan devrait voir le jour. Cette dernière, qui sera détenue à 67,13% par Renault-Nissan, détiendra à son tour 74,5% d'Avtovaz. Bref, de quoi s'assurer la main sur le marché russe pendant un bon moment, et devenir la première marque étrangère sur le territoire. 

Assurance Renault Comparateur d'assurance auto: Renault neuve ou d'occasion

 Actualités Assurance Auto
Le classement des constructeurs auto mondiaux est bouleversé, mais ce n'est pas vraiment une surprise, il faut dire qu'on s'y attendait avec les évènements qui se sont déroulés au Japon…
Le constructeur automobile suédois SAAB a vu le jour en 1945, avant cette année SAAB était une société qui travaillait dans l'aéronautique (depuis 1937). Les compétences des ingénieurs…
accord mitsubishi renault
Selon le Figaro.fr, Renault et Mitsubishi pourraient bientôt collaborer sur plusieurs projets. Sans pour autant parler d'échange de participation entre les deux, les constructeurs pourraient…