Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteRendez-vous avec le garage après un sinistre

Rendez-vous avec le garage après un sinistre

En cas ce sinistre, il faut organiser le rendez-vous avec le garage. Pas si simple! KelAssur, votre comparateur d'assurance auto, vous explique comment organiser votre rendez-vous avec le garage, et les mauvais pièges à éviter pour ne pas avoir à avancer les frais!

Si votre assurance auto peut vous assurer le remboursement de vos frais de réparation en cas d'accident, ce n'est pas pour autant que vous êtes à l'abri de devoir les avancer au garage. Dans ce cas, mieux vaut se renseigner plutôt que se précipiter et prendre les mauvaises décisions.

Le garage est agrée par votre assurance auto

Renseignez vous auprès de votre assurance auto afin de connaître son réseau de garagistes agrées. Si vous optez pour l'un de ces garages, vous n'aurez pas à avancer les frais de réparation. En effet, l'accord entre l'assurance et le garage et là pour soulager votre porte-monnaie.

Avance des frais de réparation: dans quels cas?

Si, à l'inverse du premier cas, vous décidez de ne pas déposer votre voiture chez un garagiste agrée mais chez un autre qui ne l'est pas, vous devrez avancer les frais de réparation. Votre assurance auto vous remboursera plus tard.

Parfois, le délai d'attente chez le réparateur agrée peut se révéler trop long, et vous choisissez de vous-même d'aller voir un autre garagiste: l'avance des frais vous sera alors demandée. 

Attention aussi: si votre voiture est réparée par un autre garage que celui où elle a été emmenée, vous pourrez vous voir acquitté de frais de gardiennage!

Le mot du comparateur d'assurance auto KelAssur

Dans tout les cas, si vous êtes victime d'un sinistre, votre premier réflexe devra être d'appeler votre assurance auto. Tout les cas de ne ressemblent pas, tout les contrats ne sont pas les mêmes, et seul votre assureur saura vous aiguiller vers la meilleure solution.

 Actualités Assurance Auto
Prêt du volant et assurance
Que ce soit pour dépanner un ami ou en cas d'urgence en sortie de soirée, vous pouvez être amené à prêter votre voiture à une tierce personne. Mais est-elle assurée en cas de…