Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteSans permis, et en route pour l'auto-école

Sans permis, et en route pour l’auto-école

Voila un fait divers étonnant: une mamie qui n'a pas froid aux yeux. Contrôlée sans permis, la dame se rendait pourtant... à son auto-école!

Sans permis, et donc sans assurance auto, voilà de quoi s'assurer de sérieux problèmes avec la justice. La conductrice n'en est pourtant pas à son coup d'essai.

Un comportement qui n'assure pas

Samedi 6 avril, la police contrôle une conductrice de 61 ans originaire de Saint-Astier en Dordogne. Ils se rendent vite compte que son permis de conduire a été annulé, et qu'elle était donc, en plus, en défaut d'assurance auto.

Coupable de plusieurs délits routiers, qui lui ont coûté son permis, elle venait pourtant d'être poursuivie pour la même raison: conduite sans permis. Seule solution: la saisie de son véhicule, pour s'assurer qu'elle ne reprendra pas le volant. En effet, les avertissements et punitions ne semblent pas avoir beaucoup d'impact sur cette dame. Mais ironie du sort, quand les policiers lui demandent où elle se rendait, il s'avère qu'elle était sur la route... de l'auto-école

Le mot de votre comparateur d'assurances auto

Peut-être pourrions-nous lui conseiller, la prochaine fois, d'opter pour la conduite supervisée? Récidiviste, cette dame est assurée d'avoir de beaux ennuis avec la justice... Sinon, elle peut toujours opter pour une voiture sans permis, et, si elle a besoin, on peut s'occuper de son assurance voiture sans permis!

 Actualités Assurance Auto
Prime à la casse véhicule ancien
L'annonce de la réduction de la prime à la casse pour l'année 2010, a eu une répercussion immédiate sur les ventes d'automobile jusqu'en décembre dernier. On peut même dire qu'elle a…
vente voiture avril 2013
Comme chaque mois, votre comparateur d'assurance auto vous donne lesà chiffres des ventes de voitures en France. Et ceux d'avril ne sont pas réjouissants: pendant que le déclin se confirme…
Gorges du verdon
Possible, car c'est le miracle vécu par une femme de 53 ans, dans les gorges du Verdon... Même si l'histoire ne dit pas quelle assurance remboursera le rapatriement du véhicule, nous ne…