Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteSmart ForTwo: petite auto, mais grande révolution!

Smart ForTwo: petite auto, mais grande révolution!

À nouveau modèle unique de la marque Smart, la Smart ForTwo est le modèle d'automobile le plus petit du marché. Si, à son lancement, le pari n'était pas gagné, le succès de Smart est désormais incontestable: la mini-citadine 2 places assure un max!

Fabriquée en France, en Moselle (**CocoricoOo**) la Smart ForTwo peut se vanter d'être la première voiture français qui s'envole pour les États-Unis depuis longtemps.  

ForTwo, ZE smart

Qui dit Smart, dit petite citadine deux places. À tel point que les modèles Smart ForFour et Smart Roadster se sont vite effacés pour laisser la route libre au modèle phare. À nouveau unique voiture de la marque, la Smart ForTwo est tout simplement appelée "la Smart".

La première génération de Smart ForTwo a ouvert la voie d'un tout nouveau segment, celui des micro-citadines, segment sur lequel la Smart reste reine. 

Smart ForTwo, version 2

La deuxième version de la Smart ForTwo gagne en centimètres, et donc en habitabilité: 19 cm en longueur, et 5 cm en largeur.

La sécurité, malgré sa petite taille, est plus qu'assurée: ABS, ESP, aide au freinage d'urgence... tout y est. Elle a réussi l'ensemble des crash-test, et répond même aux exigences de sécurité américaines, malgré sa petite taille. 

Sachez aussi que la Smart ForTwo se décline en version Smart ForTwo coupé et Smart ForTwo Cabrio. 

Le mot de votre comparateur d'assurances auto

Vous voulez en savoir plus l'histoire de Smart? C'est par ici, sur notre page assurance Smart. On y apprend par exemple c'est Swatch, l'horloger Suisse, qui a inventé la Smart... autrefois appelée Swatch-mobile puis Smart Citycoupé

À la recherche d'une assurance Smart ForfTwo, vous êtes au bon endroit. Comparez pour trouver les meilleures assurances!

Comparateur Assurance Smart Assurance auto, assurance jeune conducteur, assurance auto malus

 Actualités Assurance Auto
marché auto chinois 2013
L'Europe est le premier constructeur automobile au monde. Mais elle pourrait bien perdre son titre durant l'année 2013, détrônée par le marché chinois... c'est en tout cas les prévisions…
Accidents de voiture en baisse
Moins de 5 000 morts sur les routes en 2005. Radars fixes et mobiles, campagnes de publicité choquantes, discours politiques moralisateurs... Et si tout cela payaità En 2005, la mortalité…
vente voiture japonaise
Alors que 2012 a été pour la France la pire année en terme de ventes automobiles depuis 1997, le marché japonais semble prendre du poil de la bête. Entre Nissan et Toyota, les ventes…