Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteStage d'éco-conduite Renault

Stage d’éco-conduite Renault

Renault propose des stages d'éco-conduite sur son circuit automobile de Saint-Just, dans l'Eure. Acquis l'année dernière par le constructeur français, le circuit n'a pas pour vocation de faire crisser les pneus des dernières Renault, mais celle de sensibiliser les automobilistes à l'éco-conduite.

Renault assied son image de constructeur "vert", qui se préoccupe de la dimension environnementale. Après avoir développé une gamme 100% électrique, dont Renault Zoé fait parti, il s'attaque à la conduite parfois trop sportive des automobilistes.

Qu'est-ce que l'éco-conduite?

L'éco-conduite, c'est l'art de consommer au minimum, et donc d'épargner son moteur. C'est anticiper le trafic en lâchant l'accélérateur à l'approche d'un obstacle, éviter les grosses accélérations, prévoir le passage au rouge d'un feu tricolore, passer ses rapports au bon moment...

Bref, de quoi assurer des économies de carburant, épargner sa voiture, mais aussi éviter des accidents.

Renault veut promouvoir l'éco-conduite

Alors que la plupart des constructeurs proposent des stages de conduite sportive (Bmw, Porsche, Audi...), Renault prend le contre-pied. À 250 euros la journée de stage (tout de même), pas question d'enchaîner les dérapages à bord du Renault Captur ou les courses au volant de la Clio R.S. Chez Renault, on apprend à conduire de manière sécuritaire, et plus respectueuse pour l'environnement. 

Comparez les assurances auto Renault: vous trouverez la meilleure assurance pour votre Renault (Clio, Captur, Megane...) au meilleur prix. 

 Actualités Assurance Auto
assurance-cheval-kelassur
Eh bien il existe de vraies bêtes de course de l'assurance, pour répondre à ce besoin: les assurances équestres.
La garantie du conducteur permet de rembourser les dépenses connexes d'une invalidité ou d'un décès à la suite d'un accident de voiture. Elle ne s'applique qu'à la suite d'un accident…
logo BWM: meilleure auto, meilleure assurance
Initialement, lors de la création de la marque BMW en 1916, BMW construisait des moteurs d'avions. Après la 1ere Guerre Mondiale, il a été contraint d'abandonner cette activité et de se…