Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteStage d'éco-conduite Renault

Stage d’éco-conduite Renault

Renault propose des stages d'éco-conduite sur son circuit automobile de Saint-Just, dans l'Eure. Acquis l'année dernière par le constructeur français, le circuit n'a pas pour vocation de faire crisser les pneus des dernières Renault, mais celle de sensibiliser les automobilistes à l'éco-conduite.

Renault assied son image de constructeur "vert", qui se préoccupe de la dimension environnementale. Après avoir développé une gamme 100% électrique, dont Renault Zoé fait parti, il s'attaque à la conduite parfois trop sportive des automobilistes.

Qu'est-ce que l'éco-conduite?

L'éco-conduite, c'est l'art de consommer au minimum, et donc d'épargner son moteur. C'est anticiper le trafic en lâchant l'accélérateur à l'approche d'un obstacle, éviter les grosses accélérations, prévoir le passage au rouge d'un feu tricolore, passer ses rapports au bon moment...

Bref, de quoi assurer des économies de carburant, épargner sa voiture, mais aussi éviter des accidents.

Renault veut promouvoir l'éco-conduite

Alors que la plupart des constructeurs proposent des stages de conduite sportive (Bmw, Porsche, Audi...), Renault prend le contre-pied. À 250 euros la journée de stage (tout de même), pas question d'enchaîner les dérapages à bord du Renault Captur ou les courses au volant de la Clio R.S. Chez Renault, on apprend à conduire de manière sécuritaire, et plus respectueuse pour l'environnement. 

Comparez les assurances auto Renault: vous trouverez la meilleure assurance pour votre Renault (Clio, Captur, Megane...) au meilleur prix. 

 Actualités Assurance Auto
auto ecole sans conducteur
Les gendarmes de Montauban ont du croire à une caméra cachée, quand ils se sont vu doublés par une auto-école... sans conducteur! KelAssur, votre comparateur d'assurance auto, profite de…
Ce n'est plus à une surprise, les ventes de voitures particulièresà en France ne s'améliorent pas. Le mois de mai 2013 n'échappe pas à la règle, avec une baisse de -10,3% des…
hausse amende stationnement
Le financement du Grand Paris pourrait passer par une hausse des amendes de stationnement, de 17 à 35€. La question est de savoir si elle va se limiter à Paris, ou s'appliquer dans la…