Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteStage d'éco-conduite Renault

Stage d’éco-conduite Renault

Renault propose des stages d'éco-conduite sur son circuit automobile de Saint-Just, dans l'Eure. Acquis l'année dernière par le constructeur français, le circuit n'a pas pour vocation de faire crisser les pneus des dernières Renault, mais celle de sensibiliser les automobilistes à l'éco-conduite.

Renault assied son image de constructeur "vert", qui se préoccupe de la dimension environnementale. Après avoir développé une gamme 100% électrique, dont Renault Zoé fait parti, il s'attaque à la conduite parfois trop sportive des automobilistes.

Qu'est-ce que l'éco-conduite?

L'éco-conduite, c'est l'art de consommer au minimum, et donc d'épargner son moteur. C'est anticiper le trafic en lâchant l'accélérateur à l'approche d'un obstacle, éviter les grosses accélérations, prévoir le passage au rouge d'un feu tricolore, passer ses rapports au bon moment...

Bref, de quoi assurer des économies de carburant, épargner sa voiture, mais aussi éviter des accidents.

Renault veut promouvoir l'éco-conduite

Alors que la plupart des constructeurs proposent des stages de conduite sportive (Bmw, Porsche, Audi...), Renault prend le contre-pied. À 250 euros la journée de stage (tout de même), pas question d'enchaîner les dérapages à bord du Renault Captur ou les courses au volant de la Clio R.S. Chez Renault, on apprend à conduire de manière sécuritaire, et plus respectueuse pour l'environnement. 

Comparez les assurances auto Renault: vous trouverez la meilleure assurance pour votre Renault (Clio, Captur, Megane...) au meilleur prix. 

 Actualités Assurance Auto
Hausse prix assurance
Décidément, la rentrée 2011 sera sous le signe du serrement de ceinture. En admettant qu'il nous reste encore un cran pour y parvenir... En plus de la baisse des remboursements de la sécu,…
marché auto chinois 2013
L'Europe est le premier constructeur automobile au monde. Mais elle pourrait bien perdre son titre durant l'année 2013, détrônée par le marché chinois... c'est en tout cas les prévisions…
Accidents de voiture en baisse
Moins de 5 000 morts sur les routes en 2005. Radars fixes et mobiles, campagnes de publicité choquantes, discours politiques moralisateurs... Et si tout cela payaità En 2005, la mortalité…