Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteTéléphone au volant: la nouvelle campagne choc

Téléphone au volant: la nouvelle campagne choc

La nouvelle campagne de sécurité routière va, espérons-le, en faire réfléchir plus d'un sur les dangers du téléphone au volant. Répondre à un appel, ou pire, lire ou envoyer un SMS, peut vous couter la vie et celle d'autres personnes. KelAssur, votre comparateur d'assurances auto, veut s'assurer que chaque automobiliste a compris le message. 

KelAssur, votre comparateur d'assurances auto, vous livre chaque mois les chiffres de la sécurité routière. Afin de toujours les revoir à la baisse, une nouvelle campagne de sensibilisation contre les dangers du téléphone au volant vient d'être lancée.

Passez "en mode voiture"

Sur certains téléphones, le "mode voiture", c'est la sonnerie plus forte, au cas où vous rateriez un appel... Oubliez rapidement ce type de pratique: au volant, le "mode voiture", c'est portable éteint! Les chiffres désolants de la sécurité routière devraient vous convaincre:

Le téléphone au volant, c'est un accident sur 10. Mais le pire, c'est que cette pratique touche principalement les jeunes, inconscients du danger. Chez les 18-24ans, 74% déclarent utiliser leur portable en voiture, selon une enquête de la Prévention Routière et d'Assureurs Prévention.

Téléphone en main, le risque d'accident est multiplié par 5. Avec le kit mains-libre, c'est par 4. On ne nous dit pas les chances lorsqu'on écrit un SMS, mais bon, inutile de faire un dessin!

Le site EnModeVoiture.com

Sur enmodevoiture.com, plongez-vous dans la peau de quelqu'un qui voit sa vie basculer, ou plutôt disparaître, d'une seconde à l'autre. Et ce quelqu'un, c'est vous. En vous connectant via votre compte Facebook, vous vivrez votre propre mort, et serez témoin de la disparition de vos données Facebook. De quoi faire réfléchir!

Le mot de votre comparateur d'assurances auto KelAssur

Quand on est distrait par le téléphone, notre temps de réaction est multiplié par deux. En cas de choc, c'est donc deux fois plus violent! Pour les assureurs, le coût des sinistres est donc plus élevé: outre les dommages matériels, les risques de dommages corporels sont eux aussi importants. En luttant contre l'utilisation au volant, on lutte aussi contre la hausse des tarifs de l'assurance auto!

Petit rappel: téléphoner au volant est passible d'une amende de 135€ ainsi qu'un retrait de 3 points sur son permis de conduire!

 Actualités Assurance Auto
assurance qoros GQ3
Première voiture présentée par le constructeur chinois Qoros, la Qoros 3 Sedan ressemble à uneà Volkswagen Passat, et est censée rien n'avoir à lui envier. Voyons si Qoros tiendra sa…
assurance BMW serie 1
Entre 2004 et maintenant, deux générations de BMW série 1 ont été proposées. La petite jeune des BMW a grandi, pour s'assurer de toucher une plus grande population.
Vidéo campagne sécurité routière réveillon
Assurer la sécurité des fêtards est une priorité pendant les fêtes de fin d'année. Mais encore faut-il que le concernés aient conscience des dangers de l'alcool au volant... Cette…