Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteToyota Prius: l'hybride assure

Toyota Prius: l’hybride assure

La Toyota Prius est une référence en termes de voiture hybride. Avec un prix plutôt contenu par rapport à la concurrence, et une technologie désormais développée sur plusieurs modèles de la marque japonaise, la Toyota Prius assure dans le domaine des voitures hybrides.

La première Toyota Prius a été proposée en 1997. La Prius II débarquera en 2004 en Europe, mais son salut viendra surtout des États-Unis, où la Toyota Prius se vend particulièrement bien. Elle y figure en en tête des ventes de véhicules hybrides depuis plus de 10 ans. 

La Toyota Prius assure

Le premier avantage d'une voiture hybride, c'est l'économie qu'elle assure. Des économies à la pompe, qui permettent aussi de préserver l'environnement. La technologie hybride fonctionne en effet à moitié sur un moteur thermique, et à moitié sur un moteur électrique.  

La version Prius rechargeable permet quant à elle de gagner 25 kilomètres d'autonomie en plus, en roulant uniquement sur le moteur électrique. La consommation moyenne s'établie autour de 4l/100km.

Mais ces arguments ne s'arrêtent pas là. La Toyota Prius et ses avantages fiscaux liés aux voitures hybrides séduisent les entreprises qui commandent des flottes auto entières de Prius. Son prix est plutôt contenu par rapport à ses concurrents: à partir de 28 000€, sans compter le bonus écologique de 4 000€. 

Le mot de votre comparateur

Comparez les assurances pour voitures hybrides: les assurances auto proposent de nombreuses réductions pour inciter à passer aux voitures propres. Comparez-les, ainsi que les assurances Toyota.

Comparateur Assurance Auto Assurance auto, assurance jeune conducteur, assurance auto malus

 Actualités Assurance Auto
Une garantie assistance est indispensable pour tout véhicule à moteur, et d'autant plus pour un camping-car. En cas de panne, d'accident, ou de crevaison, l'assistance du camping-car vous…
Senior: assurance automobile moins chère
Mais bien d'autres choses restent à faire, et plus "sympathiques". À commencer par la mobilité: une condition du bien vieillir. C'est l'objectif du japon, qui lance un projet de voiture…
logo TOYOTA pour comparer les assuranceq de voiture
À la fin du 19e siècle, Sakichi Toyoda invente le premier métier à tisser mécanique du Japon, une révolution dans l'industrie textile de l'île du Soleil Levant. Avec son fils Kiichido,…