Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteToyota Prius: l'hybride assure

Toyota Prius: l’hybride assure

La Toyota Prius est une référence en termes de voiture hybride. Avec un prix plutôt contenu par rapport à la concurrence, et une technologie désormais développée sur plusieurs modèles de la marque japonaise, la Toyota Prius assure dans le domaine des voitures hybrides.

La première Toyota Prius a été proposée en 1997. La Prius II débarquera en 2004 en Europe, mais son salut viendra surtout des États-Unis, où la Toyota Prius se vend particulièrement bien. Elle y figure en en tête des ventes de véhicules hybrides depuis plus de 10 ans. 

La Toyota Prius assure

Le premier avantage d'une voiture hybride, c'est l'économie qu'elle assure. Des économies à la pompe, qui permettent aussi de préserver l'environnement. La technologie hybride fonctionne en effet à moitié sur un moteur thermique, et à moitié sur un moteur électrique.  

La version Prius rechargeable permet quant à elle de gagner 25 kilomètres d'autonomie en plus, en roulant uniquement sur le moteur électrique. La consommation moyenne s'établie autour de 4l/100km.

Mais ces arguments ne s'arrêtent pas là. La Toyota Prius et ses avantages fiscaux liés aux voitures hybrides séduisent les entreprises qui commandent des flottes auto entières de Prius. Son prix est plutôt contenu par rapport à ses concurrents: à partir de 28 000€, sans compter le bonus écologique de 4 000€. 

Le mot de votre comparateur

Comparez les assurances pour voitures hybrides: les assurances auto proposent de nombreuses réductions pour inciter à passer aux voitures propres. Comparez-les, ainsi que les assurances Toyota.

Comparateur Assurance Auto Assurance auto, assurance jeune conducteur, assurance auto malus

 Actualités Assurance Auto
risque place handicapé
Peut-être l'idée de vous garer sur une place réservée aux personnes handicapées vous a-t-elle déjà effleuré l'esprità Réfléchissez-y à deux fois: outre le geste pas franchement…
logo volkswagen du comparatif auto assurance
Volkswagen est une marque automobile allemande créée au début des années 1930. Elle fait partie du groupe Volkswagen AG avec Audi, Seat, Skoda, Bentley, Bugatti, Lamborghini et Scandia.…