Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteTrousse de secours en voiture: assurer les 1ers soins

Trousse de secours en voiture: assurer les 1ers soins

En voiture, peu importe le trajet effectué, le danger est omniprésent. Si les constructeurs auto font tout pour assurer la sécurité du conducteur et des passagers, cela ne suffit pas toujours à éviter les petits bobos comme les plus gros. KelAssur, comparateur d'assurances auto, vous donne ses conseils pour monter votre trousse de secours spéciale voiture.

La sécurité, c'est primordial! Et étant donné qu'il vaut mieux prévenir que guérir, KelAssur, votre comparateur d'assurances auto, vous donne ses tuyaux pour préparer une trousse de secours pour voiture digne de ce nom. 

La trousse de secours: assurer les premiers soins en cas de problème

Avant même de commencer votre trousse de secours, demandez-vous à quelle fréquence vous êtes prêt à la renouveler: faites attention aux dates de péremption de chaque produit! Certains peuvent aussi être plus sensibles que d'autres à la température ambiante, évitez de les exposer en pleine chaleur.

Les indispensables

Dans votre voiture, vous devez pouvoir trouver les éléments indispensables aux premiers soins:

  • Deux paires de ciseaux: une pour les pansements, une pour éventuellement couper la ceinture de sécurité;
  • Des pansements adhésifs;
  • De la lotion hydro-alcoolique (pour se laver les mains avant d'administrer des soins);
  • Des gants jetables;
  • Des compresses;
  • Des bandages;
  • Un désinfectant de type Bétadine;
  • Une ou plusieurs bouteilles d'eau, pour rincer les plaies;
  • Une lampe de poche.

Le tout devrait pouvoir tenir dans une trousse de taille moyenne, qui doit rester à portée de main. En cas d'accident, vous êtes paré pour assurer les premiers soins en attendant les secours!

La trousse de secours, version voyageurs 

Si vous devez toujours être en possession des "indispensables", pensez à compléter votre trousse de secours en cas de long trajet. Un départ en vacances en famille peut vite se transformer en cauchemar en cas d'imprévu autre qu'un accident. 

Nous vous conseillons, lorsque vous prévoyez un long trajet, de vous munir:

  • De médicaments contre le mal des transports;
  • De médicaments contre la douleur (doliprane, efferalgan...);
  • De médicaments contre les brûlures;
  • Une lotion contre les piqûres;
  • De couvertures de survie, surtout si vous partez en vacances à la montagne: si vous vous retrouvez malencontreusement bloqué par la neige, un peu de chaleur sera la bienvenue.

Cette liste est loin d'être exhaustive, libre à chacun d'adapter sa trousse de secours au type de trajet à effectuer: selon la destination, les besoins ne seront pas les mêmes!

Le mot du comparateur d'assurances auto KelAssur

Avec cette trousse de secours pour tous les jours, vous pourrez assurer les premiers soins à vos proches, mais aussi, pourquoi pas, à un inconnu qui vous en sera fortement reconnaissant. 

Inutile de rappeler qu'une trousse de secours ne remplacera jamais l'intervention de professionnels, n'omettez pas de prévenir les secours dès lors que vous êtes assuré que la victime est hors de danger. 

 Actualités Assurance Auto
assistance 0 km de KelAssur
Avoir un accident avant de démarrer, ça peut être à difficile. Par contre, vous des chances d'être en panne avant même de mettre la clé sur le contact! Pneu crevé, essence siffonée,…
Si la garantie vol couvre votre voiture contre le vol et la tentative de vol, elle ne prend pas en compte les objets à l'intérieur du véhicule, ni même les accessoires du véhicule. Que…
La garantie assistance de l'assurance auto assure à son souscripteur une aide matérielle mais aussi financière en cas de panne ou d'accident avec son auto. En cas d'accident, cette garantie…