Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteTwizy Way, la Renault Twizy en autopartage

Twizy Way, la Renault Twizy en autopartage

L'autopartage présente de nombreux avantages, notamment économiques mais aussi écologiques. Imaginez maintenant une voiture en autopartage, mais électrique en plus! C'est le pari que s'est lancé Renault en développant la Twizy Way, le libre-partage des véhicules électriques de la marque. KelAssur, le comparateur auto, s'y intéresse et vous présente la Twizy Way, l'alternative écologique aux transports en commun!

L'autopartage se développe à vitesse grand V; après Car2Go à Lyon, Citroën Multicity, Autolib', RentElectrix et même Cityzencar, ce mode de déplacement pourrait bien avoir de beaux jours devant lui.

Principe du Twizy Way: la simplicité

La petite électrique Twizy de Renault pourra être réservée jusqu'à 15min avance, via une application mobile ou internet. Mais cette réservation n'est pas obligatoire, vous pourrez prendre n'importe quel véhicule, quand vous voulez, si ce dernier est libre! Le déblocage du véhicule se fera par QR Code, directement sur la voiture. 

Le gros avantage, c'est que vous pourrez garer votre Twizy sur n'importe quelle place de parking!

Premier essai du Twizy Way

Le premier essai grandeur nature du Twizy Way aura lieu dans l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, qui regroupe Montigny-le-Bretonneux, Guyancourt, Trappes et Voisin le Bretonneux. 200 personnes auront donc la possibilité de tester cette voiture électrique. Si cet essai s'avérait un succès, Renault pourrait développer son projet de Twizy Way à l'ensemble de la France, fin septembre 2012, puis dans le monde. 

Les avantages du Twizy Way

Le principal avantage du Twizy Way, c'est qu'il va permettre une entrée en douceur des véhicules électriques sur nos routes. Une intégration du véhicule électrique toute en souplesse, mais nécessaire si Renault veut que sa Renault Zoé soit un succès lors de sa sortie cet automne!

Twizy Way garde aussi les nombreux avantages de l'autopartage: pas de frais d'essence, d'entretien ni d'assurance, et une meilleure mobilité par rapport aux transports en commun. À ces arguments vient s'ajouter celui de l'écologie, la Twizy étant une voiture 100% électrique. 

Le mot de KelAssur, le comparateur d'assurance auto

Renault, outre son objectif de proposer un service pratique et écologique, cherche surtout à promouvoir sa Twizy et les voitures électriques en général. Depuis sa commercialisation, en 3 mois, la Twizy ne s'est vendue qu'à 5 000 exemplaires dans le monde, malgré les efforts de David Guetta... Pas très encourageant avant l'arrivée sur le marché de la Renault Zoé. 

Comparateur Assurance Auto Assurance auto, assurance jeune conducteur, assurance auto malus

 Actualités Assurance Auto
prix peages autoroutiers
Chaque année, au 1er février, le prix des péages autoroutiers augmente. Le hic, c'est que ces hausses sont plus importantes que celles de l'inflation, et ne sont pas toujours justifiées,…
Si certains handicaps rendent impossible la maîtrise d'un véhicule, tous n'entraînent pas nécessairement une inaptitude à la conduite. Des personnes à mobilité réduite ou atteintes de…
assurance Opel Adam
Le marché des mini-citadines est plus que jamais un marché porteur. Absent de ce segment, Opel compte taper fort en lançant la nouvelle Opel Adam, venue conquérir la clientèle de la Fiat…