Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteUn homme déguise sa Smart en voiture sans permis!

Un homme déguise sa Smart en voiture sans permis!

À Réole, à proximité de Bordeaux, un retraité a été arrêté sans permis ni assurance auto, au volant... d'une Smart déguisée en voiture sans permis! Découvrez ce récit étonnant avec KelAssur, votre comparateur d'assurance voiture!

Pourtant spécialiste de l'assurance, KelAssur, votre comparateur d'assurance voiture, n'avait de mémoire, jamais entendue une telle histoire!

S'assurer de passer inaperçu?

Imaginez la surprise des gendarmes de Langon, en Girondes, quand ils ont vu passé une voiturette à une allure improbable. À y voir de plus près, il ne s'agissait pas vraiment d'une voiturette, mais plutôt... d'une Smart maquillée en voiture sans permis! En réalité, l'homme au volant n'avait plus de permis depuis 2008, pas d'assurance auto, et comptait bien faire passer sa Smart pour une voiturette! Le souci, c'est qu'une voiture sans permis ne roule pas à la même allure qu'une Smart... Surtout quand on sait que dans une Smart, on retrouve les moteurs Mercedes

Le retraité de 65 ans n'avait pas froid aux yeux. Pour transformer sa Smart en VSP, il a camouflé les logos de la marque, repeint sa voiture entièrement en noir, effacé le numéro du moteur... et a remplacé les plaques par celles de sa vraie voiture sans permis!

Défaut de permis, défaut d'assurance, fausses plaques: de quoi s'assurer de gros problèmes

Le retraité, certes ingénieux, risque gros: défaut d'assurance auto, sans permis de conduire, et avec de fausses plaques... il est assuré d'avoir de gros problèmes avec la justice! En attendant, l'histoire ne nous dit pas depuis combien de temps l'homme roule sans être inquiété...

 Actualités Assurance Auto
Une garantie assistance est indispensable pour tout véhicule à moteur, et d'autant plus pour un camping-car. En cas de panne, d'accident, ou de crevaison, l'assistance du camping-car vous…
logo TOYOTA pour comparer les assuranceq de voiture
À la fin du 19e siècle, Sakichi Toyoda invente le premier métier à tisser mécanique du Japon, une révolution dans l'industrie textile de l'île du Soleil Levant. Avec son fils Kiichido,…
Senior: assurance automobile moins chère
Mais bien d'autres choses restent à faire, et plus "sympathiques". À commencer par la mobilité: une condition du bien vieillir. C'est l'objectif du japon, qui lance un projet de voiture…