Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteUn moniteur d'auto-école qui n'assure pas!

Un moniteur d’auto-école qui n’assure pas!

Les gendarmes de Montauban ont du croire à une caméra cachée, quand ils se sont vu doublés par une auto-école... sans conducteur! KelAssur, votre comparateur d'assurance auto, profite de cette période de Fêtes pour vous donner des actualités quelque peu... insolites!

Une voiture sans personne au volant, on n'en avait pas parlé depuis la fameuse voiture Google. KelAssur, votre comparateur d'assurances auto, vous relaye une information communiquée par la radio RTL2.

La magie de Noël? Pas vraiment non...

Imaginez la stupeur des gendarmes qui non seulement sont doublés par une voiture roulant à trop grande allure, mais en plus, sans personne au volant! Un conducteur fantôme, c'est courant le soir d'Halloween, mais pas vraiment pendant Noël.

Et la particularité de cette voiture sans conducteur, c'est qu'il y avait quand même bien une personne côté passager. Un Père-Noël bourré, qui a troqué son traîneau? Non non, je vous rassure: ce n'était autre que le moniteur de l'auto-école, sur le retour d'une leçon! Pourquoi s'embêter à changer de siège, quand on a tout à portée de main?

Assurer la conduite depuis le siège passager

Mais comment faisait-il pour faire avancer la voiture, me diriez-vous? Tout simplement grâce au double pédalier que possèdent les voitures d'auto-école, permettant au moniteur de passer lui-même les vitesses, accélérer et freiner. Et avec un peu d'agilité, il suffit de tendre la main gauche pour tenir le volant, et de croiser la main droite pour passer les vitesses! L'illusion est assurée...

Inévitablement, le jeune homme de 24 ans a été conduit au poste de police. Bilan: condamnation à 1000€ d'amende, et obligation de suivre un stage de sécurité routière! 

 Actualités Assurance Auto
Prêt du volant et assurance
Que ce soit pour dépanner un ami ou en cas d'urgence en sortie de soirée, vous pouvez être amené à prêter votre voiture à une tierce personne. Mais est-elle assurée en cas de…