Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteUn porte-clés qui assure la sécurité

Un porte-clés qui assure la sécurité

Votre survie assurée par un porte-clés, vous y croyez? Vous pouvez: le porte-clés ResQMe est un véritable kit de survie en cas d'accident de voiture.

Assurer sa sécurité et celle des siens n'a pas de prix. Nous vous avions déjà conseillé de préparer une trousse de secours pour vos trajets en voiture, il est temps de la compléter avec le porte-clé ResQMe.

La sécurité à portée de vos clés

ResQMe (rescue-me, sauvez-moi en anglais) peut assurer votre survie. Léger et peu encombrant, il dispose d'un couteau pour couper la ceinture de sécurité, ainsi que d'un brise-vitre. Il vous permet donc de vous extraire (vous et vos passagers) de la voiture en cas d'accident. Une voiture accidentée peut en effet prendre feu, et mieux vaut en sortir rapidement. 

Seul bémol: le brise-vitre ne marche pas sur les pare-brises feuilletés de certains véhicules.

Le mot de votre comparateur d'assurances auto

Ce porte-clés peut vous sauver la vie. Au lieu de l'éthylotest obligatoire (on vous rappelle que son absence n'est pas sanctionnée), ce petit dispositif aurait toute sa place dans nos voitures. De plus, le verrouillage automatique de certaines voitures peut être extrêmement dangereux. Des personnes ont déjà perdu la vie enfermées dans leur voiture, sans pour autant avoir eu d'accident. En avoir un dans sa boîte à gants peut donc assurer notre survie, et même revoir à la baisse les chiffres de la sécurité routière...

 Actualités Assurance Auto
Senior: assurance automobile moins chère
Mais bien d'autres choses restent à faire, et plus "sympathiques". À commencer par la mobilité: une condition du bien vieillir. C'est l'objectif du japon, qui lance un projet de voiture…
Une garantie assistance est indispensable pour tout véhicule à moteur, et d'autant plus pour un camping-car. En cas de panne, d'accident, ou de crevaison, l'assistance du camping-car vous…
logo TOYOTA pour comparer les assuranceq de voiture
À la fin du 19e siècle, Sakichi Toyoda invente le premier métier à tisser mécanique du Japon, une révolution dans l'industrie textile de l'île du Soleil Levant. Avec son fils Kiichido,…