Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteUn porte-clés qui assure la sécurité

Un porte-clés qui assure la sécurité

Votre survie assurée par un porte-clés, vous y croyez? Vous pouvez: le porte-clés ResQMe est un véritable kit de survie en cas d'accident de voiture.

Assurer sa sécurité et celle des siens n'a pas de prix. Nous vous avions déjà conseillé de préparer une trousse de secours pour vos trajets en voiture, il est temps de la compléter avec le porte-clé ResQMe.

La sécurité à portée de vos clés

ResQMe (rescue-me, sauvez-moi en anglais) peut assurer votre survie. Léger et peu encombrant, il dispose d'un couteau pour couper la ceinture de sécurité, ainsi que d'un brise-vitre. Il vous permet donc de vous extraire (vous et vos passagers) de la voiture en cas d'accident. Une voiture accidentée peut en effet prendre feu, et mieux vaut en sortir rapidement. 

Seul bémol: le brise-vitre ne marche pas sur les pare-brises feuilletés de certains véhicules.

Le mot de votre comparateur d'assurances auto

Ce porte-clés peut vous sauver la vie. Au lieu de l'éthylotest obligatoire (on vous rappelle que son absence n'est pas sanctionnée), ce petit dispositif aurait toute sa place dans nos voitures. De plus, le verrouillage automatique de certaines voitures peut être extrêmement dangereux. Des personnes ont déjà perdu la vie enfermées dans leur voiture, sans pour autant avoir eu d'accident. En avoir un dans sa boîte à gants peut donc assurer notre survie, et même revoir à la baisse les chiffres de la sécurité routière...

 Actualités Assurance Auto
Accord mutuel entre les pays de l'Union
À l'approche des vacances d'été, la France va bientôt accueillir de nombreux touristes. Jusqu'alors, leurs excès de vitesse et délits de la route en tous genres restaient impunis, mais…
Bien que partagés quant aux mesures à adopter, les Européens sont favorables au renforcement de la Sécurité Routière. Lors des grandes vacances, une période favorable aux accidents de…
Le classement des constructeurs auto mondiaux est bouleversé, mais ce n'est pas vraiment une surprise, il faut dire qu'on s'y attendait avec les évènements qui se sont déroulés au Japon…