Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteUne assurance anglaise suit ses assurés à la trace

Une assurance anglaise suit ses assurés à la trace

En Angleterre, votre Tom-Tom peut être un critère décisif dans le prix de votre assurance auto! Le leader du GPS a en effet conclut un partenariat avec l'assurance auto anglaise Motaquote. L'objectif est d'appliquer des tarifs d'assurance personnalisés, adaptés à la conduite de chacun.

Une cotisation d'assurance en fonction de notre conduite, voila une idée qui devrait motiver plus d'un automobiliste à adopter une conduite plus écologique. KelAssur, votre comparateur d'assurance auto, vous présente l'assurance "Fair Pay", une assurance au km améliorée.

"Fair Pay", l'assurance auto "juste"

Outre-manche, un assureur auto a décidé de proposer une assurance en fonction du style de conduite de chacun. En partenariat avec les GPS Tom-Tom, ces derniers servent de mouchards à l'assureur pour évaluer la conduite des automobilistes. Ainsi, une conduite à risque entraîne une augmentation des primes d'assurance, et une conduite plus prudente et écologique est récompensée. Un argument économique qui devrait plaire à plus d'un conducteur. Basé sur le volontariat, le contrat d'assurance "Fair Pay"  assure un tarif au plus juste.

Nouvelle tarification de l'assurance

Jusqu'alors, les assurés devaient subir les critères d'évaluation de leur assurance auto: âge, sexe, modèle auto, région... Désormais, ils s'adaptent personnellement. En France, l'offre d'assurance auto modulable la plus répandue est l'assurance au kilomètre, adaptée aux "petits rouleurs". 

 Actualités Assurance Auto
Accord mutuel entre les pays de l'Union
À l'approche des vacances d'été, la France va bientôt accueillir de nombreux touristes. Jusqu'alors, leurs excès de vitesse et délits de la route en tous genres restaient impunis, mais…
Bien que partagés quant aux mesures à adopter, les Européens sont favorables au renforcement de la Sécurité Routière. Lors des grandes vacances, une période favorable aux accidents de…
Le classement des constructeurs auto mondiaux est bouleversé, mais ce n'est pas vraiment une surprise, il faut dire qu'on s'y attendait avec les évènements qui se sont déroulés au Japon…