Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteUne assurance anglaise suit ses assurés à la trace

Une assurance anglaise suit ses assurés à la trace

En Angleterre, votre Tom-Tom peut être un critère décisif dans le prix de votre assurance auto! Le leader du GPS a en effet conclut un partenariat avec l'assurance auto anglaise Motaquote. L'objectif est d'appliquer des tarifs d'assurance personnalisés, adaptés à la conduite de chacun.

Une cotisation d'assurance en fonction de notre conduite, voila une idée qui devrait motiver plus d'un automobiliste à adopter une conduite plus écologique. KelAssur, votre comparateur d'assurance auto, vous présente l'assurance "Fair Pay", une assurance au km améliorée.

"Fair Pay", l'assurance auto "juste"

Outre-manche, un assureur auto a décidé de proposer une assurance en fonction du style de conduite de chacun. En partenariat avec les GPS Tom-Tom, ces derniers servent de mouchards à l'assureur pour évaluer la conduite des automobilistes. Ainsi, une conduite à risque entraîne une augmentation des primes d'assurance, et une conduite plus prudente et écologique est récompensée. Un argument économique qui devrait plaire à plus d'un conducteur. Basé sur le volontariat, le contrat d'assurance "Fair Pay"  assure un tarif au plus juste.

Nouvelle tarification de l'assurance

Jusqu'alors, les assurés devaient subir les critères d'évaluation de leur assurance auto: âge, sexe, modèle auto, région... Désormais, ils s'adaptent personnellement. En France, l'offre d'assurance auto modulable la plus répandue est l'assurance au kilomètre, adaptée aux "petits rouleurs". 

 Actualités Assurance Auto
6 condamnations, retrait du permis, il roule en état d'ivresse, sans assurance auto... et cause un accident! Il s'en tire avec 6 mois de prison... Comment assurer la lutte contre de tels…
Hausse prix assurance
Décidément, la rentrée 2011 sera sous le signe du serrement de ceinture. En admettant qu'il nous reste encore un cran pour y parvenir... En plus de la baisse des remboursements de la sécu,…
marché auto chinois 2013
L'Europe est le premier constructeur automobile au monde. Mais elle pourrait bien perdre son titre durant l'année 2013, détrônée par le marché chinois... c'est en tout cas les prévisions…