Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteUne plaque d'immatriculation contre la non-assurance

Une plaque d’immatriculation contre la non-assurance

Une plaque d'immatriculation nouvelle génération va bientôt être présentée aux États-Unis. Munie d'une encre électronique tirée de la technologie e-Link, elle permettra, entre autres, de détecter les voitures non-assurées et les véhicules volés.

Cette nouvelle plaque d'immatriculation sera présentée au congrès annuel de l'American Association of Motor Vehicle Administrators

Plaque d'immatriculation e-Link

Les plaques d'immatriculation seront composées d'une encre électronique traçable, dotée de la technologie e-Link. Les forces de police pourront donc, en temps réel, savoir si la voiture est volée ou en défaut d'assurance

Ces plaques coûteraient tout de même autour des 100 dollars. Le prix à payer pour lutter contre la non-assurance, qui touchait 13,8% des automobilistes américains en 2011 (selon une étude du Insurance Research Council). 

Alors qu'en France, on pense à appliquer des boîtes noires aux véhicules, une plaque d'immatriculation qui lutte à la fois contre le défaut d'assurance et les véhicules volés pourrait bien séduire le gouvernement. 

 Actualités Assurance Auto
Prêt du volant et assurance
Que ce soit pour dépanner un ami ou en cas d'urgence en sortie de soirée, vous pouvez être amené à prêter votre voiture à une tierce personne. Mais est-elle assurée en cas de…