Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteUne plaque d'immatriculation contre la non-assurance

Une plaque d’immatriculation contre la non-assurance

Une plaque d'immatriculation nouvelle génération va bientôt être présentée aux États-Unis. Munie d'une encre électronique tirée de la technologie e-Link, elle permettra, entre autres, de détecter les voitures non-assurées et les véhicules volés.

Cette nouvelle plaque d'immatriculation sera présentée au congrès annuel de l'American Association of Motor Vehicle Administrators

Plaque d'immatriculation e-Link

Les plaques d'immatriculation seront composées d'une encre électronique traçable, dotée de la technologie e-Link. Les forces de police pourront donc, en temps réel, savoir si la voiture est volée ou en défaut d'assurance

Ces plaques coûteraient tout de même autour des 100 dollars. Le prix à payer pour lutter contre la non-assurance, qui touchait 13,8% des automobilistes américains en 2011 (selon une étude du Insurance Research Council). 

Alors qu'en France, on pense à appliquer des boîtes noires aux véhicules, une plaque d'immatriculation qui lutte à la fois contre le défaut d'assurance et les véhicules volés pourrait bien séduire le gouvernement. 

 Actualités Assurance Auto
assurance honda jazz
Honda et sa petite Jazz assurent sur le marché des citadines depuis 2002. Après la sortie de la Jazz II, c'est au tour d'un modèle hybride de faire son entrée dans la famille des Honda…
vente voiture avril 2013
Neuf ou d'occasion, votre véhicule n'est jamais à l'abri d'une panne. Que vous achetiez ou vendiez une auto, pensez à souscrire une garantie mécanique. Cette garantie a pour objectif de…
Renault delocalise dans le maghreb
Alors que les candidats à la présidentielle s'écharpent sur le "produire français", une annonce vient de tomber tel un pavé dans la mare: Renault va ouvrir une usine destinée au…