Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteUne plaque d'immatriculation contre la non-assurance

Une plaque d’immatriculation contre la non-assurance

Une plaque d'immatriculation nouvelle génération va bientôt être présentée aux États-Unis. Munie d'une encre électronique tirée de la technologie e-Link, elle permettra, entre autres, de détecter les voitures non-assurées et les véhicules volés.

Cette nouvelle plaque d'immatriculation sera présentée au congrès annuel de l'American Association of Motor Vehicle Administrators

Plaque d'immatriculation e-Link

Les plaques d'immatriculation seront composées d'une encre électronique traçable, dotée de la technologie e-Link. Les forces de police pourront donc, en temps réel, savoir si la voiture est volée ou en défaut d'assurance

Ces plaques coûteraient tout de même autour des 100 dollars. Le prix à payer pour lutter contre la non-assurance, qui touchait 13,8% des automobilistes américains en 2011 (selon une étude du Insurance Research Council). 

Alors qu'en France, on pense à appliquer des boîtes noires aux véhicules, une plaque d'immatriculation qui lutte à la fois contre le défaut d'assurance et les véhicules volés pourrait bien séduire le gouvernement. 

 Actualités Assurance Auto
logo BWM: meilleure auto, meilleure assurance
Initialement, lors de la création de la marque BMW en 1916, BMW construisait des moteurs d'avions. Après la 1ere Guerre Mondiale, il a été contraint d'abandonner cette activité et de se…
logo renaut pour comparer les assurances voiture
C'est en 1898 que Louis Renault et ses frères ont fondé la société éponyme. Le succès a débuté avec la célèbre 4 CV. À l'heure d'aujourd'hui Renault est la première marque…