Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteUne plaque d'immatriculation contre la non-assurance

Une plaque d’immatriculation contre la non-assurance

Une plaque d'immatriculation nouvelle génération va bientôt être présentée aux États-Unis. Munie d'une encre électronique tirée de la technologie e-Link, elle permettra, entre autres, de détecter les voitures non-assurées et les véhicules volés.

Cette nouvelle plaque d'immatriculation sera présentée au congrès annuel de l'American Association of Motor Vehicle Administrators

Plaque d'immatriculation e-Link

Les plaques d'immatriculation seront composées d'une encre électronique traçable, dotée de la technologie e-Link. Les forces de police pourront donc, en temps réel, savoir si la voiture est volée ou en défaut d'assurance

Ces plaques coûteraient tout de même autour des 100 dollars. Le prix à payer pour lutter contre la non-assurance, qui touchait 13,8% des automobilistes américains en 2011 (selon une étude du Insurance Research Council). 

Alors qu'en France, on pense à appliquer des boîtes noires aux véhicules, une plaque d'immatriculation qui lutte à la fois contre le défaut d'assurance et les véhicules volés pourrait bien séduire le gouvernement. 

 Actualités Assurance Auto
Salon mondial automobile
Après les avant-premières, voici la synthèse du mondial de l'automobile qui s'est tenu du 2 au 17 octobre 2010 à Paris. Finalement peut-être plus intéressant, car on garde le meilleur de…
mouse jacking vol sans effraction
La flambée du prix des pièces détachées et le développement des systèmes de sécurité électroniques sur les voitures poussent les voleurs à s'adapter. De nouvelles techniques…
Assurance auto de fonction
Ça y est, vous avez décroché le job de vos rêves: salaire avantageux, bureau spacieux, secrétaire personnelle et... voiture de fonction. Mais avant de prendre le volant, KelAssur, votre…