Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteUne plaque d'immatriculation contre la non-assurance

Une plaque d’immatriculation contre la non-assurance

Une plaque d'immatriculation nouvelle génération va bientôt être présentée aux États-Unis. Munie d'une encre électronique tirée de la technologie e-Link, elle permettra, entre autres, de détecter les voitures non-assurées et les véhicules volés.

Cette nouvelle plaque d'immatriculation sera présentée au congrès annuel de l'American Association of Motor Vehicle Administrators

Plaque d'immatriculation e-Link

Les plaques d'immatriculation seront composées d'une encre électronique traçable, dotée de la technologie e-Link. Les forces de police pourront donc, en temps réel, savoir si la voiture est volée ou en défaut d'assurance

Ces plaques coûteraient tout de même autour des 100 dollars. Le prix à payer pour lutter contre la non-assurance, qui touchait 13,8% des automobilistes américains en 2011 (selon une étude du Insurance Research Council). 

Alors qu'en France, on pense à appliquer des boîtes noires aux véhicules, une plaque d'immatriculation qui lutte à la fois contre le défaut d'assurance et les véhicules volés pourrait bien séduire le gouvernement. 

 Actualités Assurance Auto
assurance Opel Adam
Le marché des mini-citadines est plus que jamais un marché porteur. Absent de ce segment, Opel compte taper fort en lançant la nouvelle Opel Adam, venue conquérir la clientèle de la Fiat…
voiture écologiques pour redresser secteur auto
Le plan de soutien au secteur automobile annoncé par le gouvernement a été présenté le mercredi 25 juillet 2012. Comme prévu, il va tenter d'assurer l'avenir automobile en mettant…
Vous avez besoin d'un travail pour financer votre permis de conduire, et du permis de conduire pour trouver un travailà Ce cercle vicieux, vous le vivez peut-être, et personne mieux que vous…