Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteVentes de voitures en avril 2013

Ventes de voitures en avril 2013

Comme chaque mois, votre comparateur d'assurance auto vous donne les chiffres des ventes de voitures en France. Et ceux d'avril ne sont pas réjouissants: pendant que le déclin se confirme pour les voitures françaises, les véhicules étrangers sont de moins en moins épargnés. Voici les chiffres des ventes de voitures en France en avril 2013.

Les ventes de voitures françaises régressent de -8,6% en moyenne, pendant que celles de voitures étrangères accusent -13,2%. Au total, le marché de l'auto en France baisse de -5,2% en avril, soit -12,3% depuis début 2013.

Les groupes français dans la tourmente

PSA Peugeot-Citroën s'en sort moins bien que Renault, avec -12,1% contre -2,8%. Mais si la marque au losange limite la casse, c'est grâce à Dacia, qui affiche une hausse de 19,1%. 

En tout et pour tout, la part des constructeurs français perd 2%, et passe de 55,2% à 53,2%.

Quelques marques étrangères s'en sortent

Hyundai se démarque avec une hausse de 17,3%, notamment grâce à Kia qui gagne 28,5%. Mercedes va mieux, avec une hausse de 15,4%, SMART augmentant de 22,1%.

Avec des hausses moins impressionnantes, d'autres marques d'automobile arrivent à garder la tête hors de l'eau, comme Fiat qui affiche 4,6%. Cette hausse est possible grâce aux ventes de la marque en elle-même qui augmentent de 15,5% et vient compenser le -32,5% d'Alfa Roméo et le -12,6% de Lancia. 

Volkswagen n'affiche qu'une timide hausse de 4,4%, notamment avec l'aide de SEAT (+33,9%) qui propose désormais sa nouvelle Seat Leon. La marque Toyota gagne quant à elle 1,4% par rapport à l'année dernière.

D'autres marques sont dans le rouge, comme Nissan (-1,6%). Le groupe BMW se porte encore moins bien, avec -3,4% à cause notamment de la chute de Mini (-20,9%), alors que la marque BMW en elle-même gagne 5,4%. 

Le groupe Ford perd -16,8%, et General Motors subit la plus grosse baisse (-18,8%), Chevrolet affichant -47,7%. 

 Actualités Assurance Auto
alcool jeune conducteur
Sur nos routes, les jeunes conducteur est une population à risque. Alors un délégué interministériel à la sécurité routière, F. Péchenard, a fait une proposition: établir une…
mortalité autoroute
Le nombre de morts sur les autoroutes a baissé de 26% en 2012, comme nous le révèle l'étude annuelle de l'Association des sociétés françaises d'autoroutes (ASFA). On roule moins vite,…
plan anti pollution paris
Le monde entier est en alerte: si nous ne faisons aucun effort, l'environnement et notre santé vont en prendre un coup. Alors pour réduire la pollution, certaines villes proposent des…