Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteVolkswagen assure en Mini-up

Volkswagen assure en Mini-up

Avec un prix de lancement qui risque bien de (très) sévèrement concurrencer les Mini et autre Fiat 500 à la mode. Prix d'attaque: 7 990 euros! Cette jolie et discrète mini-citadine, qui ravira les femmes,ne sera pas chère à assurer, compte tenu de sa motorisation, sans pour autant négliger la technologie dans ses équipements... Présentation sur le comparateur KelAssur de la Mini-Up, qui a compris que "c'est grand d'être petit".

La Mini-Up bouscule les prix

Sur le marché des mini, on n'a pas le choix: petit, branché, et surtout cher!

Et qui dit cher et branché, dit très cher à assurer, même si vous avez un joli bonus. Pour vous en convaincre, faites un comparatif de devis assurance auto: ça ne vous prendra que quelques minutes pour obtenir les devis gratuits de tous nos assureurs auto partenaires.

Entre la fiat 500 qui tourne aux alentours de 12 500 euros, et la Mini qui démarre pied au plancher avec une enveloppe de 15 000 euros pour monter en trombe vers les 30 000 euros suivant la gamme et les options, on peut parier que la Mini-UP va trouver sa place: et pas qu'au parking! Même la Renault Clio est plus chère, avec ses 13 650 euros tarif base.

Volkswagen, historiquement le constructeur de la "voiture du peuple" cible une clientèle de budgets plus serrés, qui ne négligent pas pour autant standing, performance et technologie.

Seule "à peu près" concurrente en terme de prix: la Smart, qui acceptera de vous conduire en ville à partir de 9 990 euros. Mais question confort et habitabilité, la Smart ne tient pas la comparaison avec la petite Mini-Up de VW!

Question assurance, choisir un bon contrat

Bien qu'elle soit petite et peu chère, il faudra choisir un contrat d'assurance auto bien adapté. De par son usage (conduire en ville), les risques d'accrochage sont bien plus importants que pour une voiture essentiellement utilisée sur de longs parcours ou hors agglomération. Avec les garanties vol et bris de glaces, tenez compte de certains critères pour bien choisir l'assurance d'une petite citadine.

Dimensions et habitabilité de la Mini-Up VW

3,54 m de longueur, 1,64m de large et 1,48m de haut: ses petites dimensions n'empêchent pas une bonne habitabilité. Question de conception; car le moteur est bien casé tout à l'avant du véhicule.
La toute Mini UP de VW propose ainsi d'embarquer 4 personnes (impossible avec la Smart) en préservant un coffre de 251 litres: chez les allemandes, on sait que les femmes conduisent, et font des courses plutôt souvent... Preuve: une fois la banquette arrière rabattue, le coffre se transforme en "espace", avec 951 litres. De quoi s'assurer des réserves pour l'hiver, et ramener quelques jolies plantes en plus!

Question équipements et performance, elle assure l'essentiel

Pas au niveau des modèles Mini certes. Mais question prix, on ne joue pas, mais alors pas du tout dans la même catégorie. La Mini-Up de Volkswagen fait le choix de l'essentiel, pas du superflu. Après tout, c'est bien ce qui convient pour une voiture de ville, qui n'est pas destinée aux grands trajets sur route et autoroute.

Motorisation essence de 60 ch ou 75 ch (tout de même), elle est économe et écologue: de 4.5l à 4.7l aux 100km en moyenne, et 105g à 108g /km de rejet CO2.

Question technologie et équipements

Option Blue Motion (système start & stop, récupération d'énergie, pneus à faible résistance au roulement). Le Blue Motion équipera de série la version Up! EcoFuel à moteur au gaz naturel, de 68 ch, prévue courant 2012.
Et puis aussi: pare-brise athermique (pas chaud sous le soleil), carrosserie galvanisée contre la rouille, lecteur MP3, GPS maps+more, ESP de série, freinage automatique d'urgence en ville, châssis sport, verrouillage centralisé, vitres électriques, rétro extérieurs chauffants, etc. etc. suivant les options que vous comptez vous offrir.

Question look, elle sera plus "passe-partout": avantages

Moins typée que ses consœurs (Fiat, Mini, Smart), son petit nez lui confère néanmoins une allure attachante. Sans oublier qu'une voiture plus discrète, c'est aussi une voiture qui se fait moins remarquer des voleurs, et qui sera donc moins chère à assurer.
Ça, c'est pour dehors. Car dedans, la Mini UP! du constructeur allemand est plus "touchy": choix de couleurs pour la planche de bord, quelques détails de l'habillage finition chrome. Elle peut même jouer le cuir sur le volant et le levier de vitesse. Tout à fait Girly dans son usage, son look s'adapte donc aussi aux goûts des hommes.

Et son prix? "Pas cher mon fils"

Avec une promotion du 2 Janvier au 29 février 2012, la est mini UP! accessible à partir de 7 990 euros (et condition de reprise). Une paille, sur le marché des mini citadines. Hors promo, elle débute à 9 490 euros.
Perso, moi qui vous écris (Girly branchée voitures), je la préfère en rouge: et vous, de quelle couleur choisiriez-vous votre mini-UP ?

Comparateur Assurance Auto Assurance auto, assurance jeune conducteur, assurance auto malus

 Actualités Assurance Auto
assistance 0 km de KelAssur
Avoir un accident avant de démarrer, ça peut être à difficile. Par contre, vous des chances d'être en panne avant même de mettre la clé sur le contact! Pneu crevé, essence siffonée,…
Si la garantie vol couvre votre voiture contre le vol et la tentative de vol, elle ne prend pas en compte les objets à l'intérieur du véhicule, ni même les accessoires du véhicule. Que…
La garantie assistance de l'assurance auto assure à son souscripteur une aide matérielle mais aussi financière en cas de panne ou d'accident avec son auto. En cas d'accident, cette garantie…