Vous êtes ici : AccueilAssurance autoGuideCatégories d'assurance auto

Catégories d’assurance auto

Différenciez les différentes formules d'assurances proposées par les assurances auto. KelAssur, votre comparateur d'assurance, vous les présente pour vous aider à choisir la meilleure assurance auto.

On considère en général qu'il existe chez les assureurs 3 grandes catégories de police d'assurance voiture:

  • Formule Tiers,
  • Formule Intermédiaire,
  • Formule Tous Risques.

Assurance Auto: Formule Tiers

C'est la police d'assurance auto minimum obligatoire.
Elle doit couvrir les dommages que le propriétaire ou le conducteur est susceptible de causer aux tiers : passagers, piétons, conducteurs et passagers des autres véhicules. Quand un automobiliste est assuré au tiers, il n'est pas garanti pour les dommages à son véhicule sauf s'ils sont causés par un tiers responsable.

Garanties de l'Assurance Tiers

En cas de sinistre causé par l'assuré, elle couvre seulement sa responsabilité civile. Elle ne couvre pas les garanties comme le vol, le bris de glace...

Assurance Auto: Formule Intermédiaire

C'est un contrat d'assurance situé entre l'Assurance au Tiers et l'Assurance Tous Risques, sans définition précise.
Ce type de police d'assurance couvre la responsabilité civile au minimum. Elle ne couvre pas les dommages causés au véhicule de l'assuré s'il n'y a pas de tiers responsable identifié. Elle peut offrir d'autres garanties (vol, bris de glaces...). Les assureurs rivalisent de services et de garanties : le prix n'est pas le seul critère à prendre en compte.

Garanties de l'Assurance Tiers

Elles varient selon les compagnies d'Assurance Auto : vol, incendie, bris de glace, clause "défense et recours", assistance... La responsabilité civile de l'assuré est couverte (garantie minimum obligatoire).

Assurance Auto: Formule Tous Risques

C'est la police qui assure votre voiture au maximum. Cette formule d'Assurance Voiture inclut les 2 précédentes (Assurance Tiers et Formule intermédiaire) + les dommages causés au véhicule assuré, sans qu'il y ait nécessairement un tiers responsable.

Garanties de l'Assurance Tous Risques

Inclut les garanties de l'Assurance Tiers + la Formule Intermédiaire + les dommages causés au véhicule même sans tiers responsable.

Comparez les assurances

 Actualités Assurance Auto
Accidents de voiture en baisse
Moins de 5 000 morts sur les routes en 2005. Radars fixes et mobiles, campagnes de publicité choquantes, discours politiques moralisateurs... Et si tout cela payaità En 2005, la mortalité…
Daft Punk Lotus
Depuis quelques jours, Lotus sème des indices: les Daft Punk seront-ils présents au départ de du Grand Prix de Monaco, dimanche 26 maià Ou à la soirée Lotusà Les fans peuvent en tout cas…
Fausse immatriculation des véhicule
En effet, en 2010, pas moins de 5 073 délits impliquant des plaques falsifiées ont été recensés par le ministère de l'Intérieur soit une augmentation de 41 % par rapport à l'année…