Vous êtes ici : AccueilAssurance autoGuideGarantie du conducteur

Garantie du conducteur

En cas d'accident responsable, la responsabilité civile ne prend pas en charge les dépenses liées aux dommages corporels du conducteur. C'est le rôle de la garantie constructeur. KelAssur vous explique de qu'est la garantie du constructeur.

La garantie du conducteur

La garantie du conducteur consiste à couvrir les dommages corporels (du conducteur responsable).

Parfois automatiquement incluse dans le contrat, elle peut être souscrite en option, moyennant un supplément de cotisation.

Une garantie spécifique étendue peut également être proposée par l'assureur. Elle aura l'avantage de proposer un plafond d'indemnisation supérieur à la garantie de base.

Comparez les assurances

 Actualités Assurance Auto
primes constructeurs allemands
Certains constructeurs auto ne sentent pas la crise. Mieux, ils assurent toujours plus de ventes, et ont décidé d'en faire profiter leurs salariés, en partageant les bénéfices. Ça vous…
circuit renault
Renault propose des stages d'éco-conduite sur son circuit automobile de Saint-Just, dans l'Eure. Acquis l'année dernière par le constructeur français, le circuit n'a pas pour vocation de…
assurance Mercedes GLA
Le concept Mercedes GLA préfigure ce qui va être le futur SUV Mercedes, le GLA. La version définitive devrait être prête pour l'automne prochain. Pour les plus impatients, voici quelques…