Vous êtes ici : AccueilAssurance autoGuideGarantie du conducteur

Garantie du conducteur

En cas d'accident responsable, la responsabilité civile ne prend pas en charge les dépenses liées aux dommages corporels du conducteur. C'est le rôle de la garantie constructeur. KelAssur vous explique de qu'est la garantie du constructeur.

La garantie du conducteur

La garantie du conducteur consiste à couvrir les dommages corporels (du conducteur responsable).

Parfois automatiquement incluse dans le contrat, elle peut être souscrite en option, moyennant un supplément de cotisation.

Une garantie spécifique étendue peut également être proposée par l'assureur. Elle aura l'avantage de proposer un plafond d'indemnisation supérieur à la garantie de base.

Comparez les assurances

 Actualités Assurance Auto
Alors qu'en France, PSAà cherche à réduire ses effectifs, les préoccupations de nos voisins allemands sont toutes autres. Volkswagen cherche des volontaires au sein de son effectif pour…
1 à 2% conduiraient sans assurance auto
C'est le constat du Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO): plus d'1% des automobilistes rouleraient sans assurance auto. KelAssur, votre comparateur d'assurance…
assurance auto conduite accompagnée
La conduite accompagnée peut être une solution intéressante pour passer son permis de conduire, et beaucoup de jeunes notamment se penchent vers cette possibilité. Mais vous avez-vous…