Vous êtes ici : AccueilAssurance autoGuideGarantie du conducteur

Garantie du conducteur

En cas d'accident responsable, la responsabilité civile ne prend pas en charge les dépenses liées aux dommages corporels du conducteur. C'est le rôle de la garantie constructeur. KelAssur vous explique de qu'est la garantie du constructeur.

La garantie du conducteur

La garantie du conducteur consiste à couvrir les dommages corporels (du conducteur responsable).

Parfois automatiquement incluse dans le contrat, elle peut être souscrite en option, moyennant un supplément de cotisation.

Une garantie spécifique étendue peut également être proposée par l'assureur. Elle aura l'avantage de proposer un plafond d'indemnisation supérieur à la garantie de base.

Comparez les assurances

 Actualités Assurance Auto
Assurance voiture personnes âgées
L'assurance auto est obligatoire pour tout propriétaire et conducteur de véhicule, à tout âge. Cette obligation connue de tous mérite quelques précisions. Par exemple pour le Conducteur…
assurance Peugeot 2008
Peugeot lance son nouveau crossover, le Peugeot 2008, remplaçant de la 207 SW. En plus d'assurer la qualité des finitions, le nouveau Peugeot 2008 assure l'emploi: 100 intérimaires vont…
visite medicale automobilistes
Aujourd'hui, le permis de conduire est délivré à vie, si toutefois le conducteur arrive à conserver ses points. Mais il se pourrait bien que cela soit remis en question. Une visite…