Vous êtes ici : AccueilAssurance autoGuideGarantie du conducteur

Garantie du conducteur

En cas d'accident responsable, la responsabilité civile ne prend pas en charge les dépenses liées aux dommages corporels du conducteur. C'est le rôle de la garantie constructeur. KelAssur vous explique de qu'est la garantie du constructeur.

La garantie du conducteur

La garantie du conducteur consiste à couvrir les dommages corporels (du conducteur responsable).

Parfois automatiquement incluse dans le contrat, elle peut être souscrite en option, moyennant un supplément de cotisation.

Une garantie spécifique étendue peut également être proposée par l'assureur. Elle aura l'avantage de proposer un plafond d'indemnisation supérieur à la garantie de base.

Comparez les assurances

 Actualités Assurance Auto
Google lance son comparateur d'assurance auto en France. Hier, lundi 29 juillet, une petite partie des internautes français ont pu y accéder, ce qui sera suivi par un déploiement progressif…
Système embarque en assurance de voiture
De nos jours, les automobiles sont dotées de plus en plus d'accessoires appelés systèmes embarqués. GPS, lecteur de DVD, autoradio... autant de technologies qui rendent nos trajets en…
Assurance
Prévue pour l'automne 2013, la BMW i3 se veut une citadine spacieuse, et 100% électrique. Premier véhicule zéro émission de BMW, le virage de la voiture électrique est amorcé pour le…