Vous êtes ici : AccueilAssurance autoGuideGarantie du conducteur

Garantie du conducteur

En cas d'accident responsable, la responsabilité civile ne prend pas en charge les dépenses liées aux dommages corporels du conducteur. C'est le rôle de la garantie constructeur. KelAssur vous explique de qu'est la garantie du constructeur.

La garantie du conducteur

La garantie du conducteur consiste à couvrir les dommages corporels (du conducteur responsable).

Parfois automatiquement incluse dans le contrat, elle peut être souscrite en option, moyennant un supplément de cotisation.

Une garantie spécifique étendue peut également être proposée par l'assureur. Elle aura l'avantage de proposer un plafond d'indemnisation supérieur à la garantie de base.

Comparez les assurances

 Actualités Assurance Auto
Ce n'est plus à une surprise, les ventes de voitures particulièresà en France ne s'améliorent pas. Le mois de mai 2013 n'échappe pas à la règle, avec une baisse de -10,3% des…
hausse amende stationnement
Le financement du Grand Paris pourrait passer par une hausse des amendes de stationnement, de 17 à 35€. La question est de savoir si elle va se limiter à Paris, ou s'appliquer dans la…
moteur air comprimé
Le groupe PSA profite de ce début d'année 2013 pour présenter sa toute nouvelle innovation technologique: un moteur hybride, air comprimé/essence. Les ingénieurs de Peugeot Citroën…