Vous êtes ici : AccueilAssurance autoGuideOptions de l'assurance auto

Options de l’assurance auto

Bien choisir son assurance auto, c'est choisir le niveau de contrat le plus adapté aux besoins du conducteur, au véhicule et à l'utilisation qui en est faite. Mais pour mieux s'assurer, on peut encore affiner en sélectionnant les options utiles, à rajouter au contrat de base proposé par l'assureur automobile. Guide de l'assurance auto: les options intéressantes.

Pour choisir les bonnes options

Tenez compte de l'âge du véhicule (valeur de remboursement), du confort souhaité (par exemple assistance 0 km), de l'usage que vous allez en avoir (occasionnel ou régulier), et du ou des conducteurs qui conduiront le véhicule. Le critère de prix vient ensuite.

Les types d'options

Options utiles

Il y a celles qui sont vraiment utiles, et qu'il est conseillé de rajouter au contrat d'assurance auto de base, quelle que soit la formule (tiers, intermédiaire, tout risque). Notamment:

Options "de confort"

Vous pouvez y ranger toutes les options de l'assurance qui ne sont pas relatives à la sécurité du conducteur, mais qui vous épargneront certains frais, ou vous apporteront un complément d'aide. Par exemple:

La liste n'est pas exhaustive. N'hésitez pas à interroger en détail votre assureur auto. Un avenant peut être apporté çà un contrat en cours. Par exemple si vous partez en voyage à l'étranger avec votre véhicule.

En savoir plus sur les options assurance auto

Consultez notre dossier "Choisir les bonnes options dans son contrat Auto".

Comparez les assurances

 Actualités Assurance Auto
assurance Opel Adam
Le marché des mini-citadines est plus que jamais un marché porteur. Absent de ce segment, Opel compte taper fort en lançant la nouvelle Opel Adam, venue conquérir la clientèle de la Fiat…
voiture écologiques pour redresser secteur auto
Le plan de soutien au secteur automobile annoncé par le gouvernement a été présenté le mercredi 25 juillet 2012. Comme prévu, il va tenter d'assurer l'avenir automobile en mettant…
Vous avez besoin d'un travail pour financer votre permis de conduire, et du permis de conduire pour trouver un travailà Ce cercle vicieux, vous le vivez peut-être, et personne mieux que vous…