Vous êtes ici : AccueilAssurance autoGuideRéduire sa consommation de carburant

Réduire sa consommation de carburant

Que ce soit pour réaliser des économies ou pour des considérations plus environnementales, voici quelques unes de nos astuces pour économiser de l'essence sur vos trajets.

Économiser de l'essence est une priorité des automobilistes, comme des constructeurs auto. Ces derniers développent sans cesse de nouveaux moteurs toujours plus économiques, ainsi que de nouvelles motorisations comme les voitures hybrides et les voitures électriques.

Adapter sa conduite

Tout d'abord, inutile d'espérer économiser de l'essence quand on conduit comme Schumacher. Adoptez une conduite plus souple, et évitez les grosses accélérations. Par exemple, à l'abord d'un feu ou d'un stop, lâchez l'accélérateur et laissez glisser la voiture. Évitez de faire tirer sur vos rapports: préférez passer les vitesses plus tôt, tant pis pour la sportivité!

Pour finir, la climatisation est un véritable gouffre à essence: préférez ouvrir les fenêtres quand c'est possible! Par contre, des fenêtres grandes ouvertes sur l'autoroute vont altérer votre aérodynamisme, et la consommation s'en ressentira. De la même façon, les barres de toit entraînent elles aussi une surconsommation, comme une voiture surchargée inutilement. 

Entretenir sa voiture

Tous ces conseils ne serviront pas à grand-chose si vous ne respectez pas un entretien régulier de votre voiture. Vérifiez régulièrement la pression de vos pneumatiques, et nettoyez ou changer vos filtres tous les ans. La qualité des bougies a aussi son influence sur votre consommation.

Le mot de votre comparateur d'assurance

Le meilleur moyen d'économiser sur notre consommation est encore d'éviter les déplacements inutiles. Optez pour une voiture qui convient à vos besoins: malgré l'effet de mode, par exemple, les 4x4 ne sont pas forcément les véhicules les plus adaptés à la ville...

Comparer les assurances auto

 Actualités Assurance Auto
assistance 0 km de KelAssur
Avoir un accident avant de démarrer, ça peut être à difficile. Par contre, vous des chances d'être en panne avant même de mettre la clé sur le contact! Pneu crevé, essence siffonée,…
Si la garantie vol couvre votre voiture contre le vol et la tentative de vol, elle ne prend pas en compte les objets à l'intérieur du véhicule, ni même les accessoires du véhicule. Que…
La garantie assistance de l'assurance auto assure à son souscripteur une aide matérielle mais aussi financière en cas de panne ou d'accident avec son auto. En cas d'accident, cette garantie…