Vous êtes ici : AccueilAssurance autoGuideTarifs et cotisations en assurance auto

Tarifs et cotisations en assurance auto

Une assurance auto ne se compare pas uniquement par le prix: les tarifs et les cotisations doivent être en fonction des prestations proposées par l'assureur,et il faut savoir s'informer au mieux sur l'assurance auto pour trouver le meilleur prix.

Comparer les prix des cotisations Assurance Auto

Aucun assureur ou mutuelle n'est à la fois mieux placé en prix sur toutez les gammes de véhicules, tous les profils d'assurés ou tous les niveaux de garantie. Seul un comparatif réellement multi-assurances, avec des tarifs calculés selon votre besoin personnalisé, permet de déterminer la meilleure offre pour vous.

À savoir

Les marques d'Assurance Auto ont des politiques de tarifs qui leur sont propres. Ainsi, certains assureurs évitent certains profils de conducteurs, en majorant leur cotisation Auto de manière outrageuse. D'autres Assurances Auto affichent des tarifs publicitaires très bas sur une cible étroite : ces assureurs ne sont pas toujours aussi performants sur tous les profils.

Assurance Auto : trouver le juste prix

KelAssur est un comparateur d'assurances indépendant des Marques d'Assurance. Ce comparateur présente toutes les offres de ses partenaires assureurs. Les devis d'assurance automobile seront plus ou moins performants, selon votre profil d'assuré. Par exemple, sur une même marque, vous serez avantagé si vous avez plus de 10 ans de conduite, et désavantagé si vous avez eu certains types de sinistres. Ou encore selon votre département de résidence, l'usage que vous faites de votre véhicule, etc.
Seul un comparatif de devis Assurance Auto personnalisé permettra de trouver le juste prix adapté à votre besoin.

Apprécier les cotisations Assurance Auto

Pour bien apprécier le tarif de votre cotisation d'Assurance Auto, tenez compte à la fois des niveaux de garanties que vous souhaitez couvrir (tiers, intermédiaire ou tous risques), et des franchises en cas de sinistre.

En résumé

  • Un bon prix peut parfois cacher une grosse franchise ou un déficit de service.
  • À l'inverse, un "tarif élevé" peut offrir une excellente couverture.

Soyez vigilant et ne regardez pas que le prix.

Comparez les assurances

 Actualités Assurance Auto
Hausse prix assurance
Décidément, la rentrée 2011 sera sous le signe du serrement de ceinture. En admettant qu'il nous reste encore un cran pour y parvenir... En plus de la baisse des remboursements de la sécu,…
marché auto chinois 2013
L'Europe est le premier constructeur automobile au monde. Mais elle pourrait bien perdre son titre durant l'année 2013, détrônée par le marché chinois... c'est en tout cas les prévisions…
Accidents de voiture en baisse
Moins de 5 000 morts sur les routes en 2005. Radars fixes et mobiles, campagnes de publicité choquantes, discours politiques moralisateurs... Et si tout cela payaità En 2005, la mortalité…