Vous êtes ici : AccueilAssurance autoGuideVol à la roulotte: que dit l'assurance auto?

Vol à la roulotte: que dit l’assurance auto?

Le vol à l'intérieur d'un véhicule, appelé vol à la roulotte, n'est pas forcément assuré par votre assurance auto. Généralement, les objets entreposés dans une voiture, ainsi que les accessoires ne sont pas assurés contre le vol à la roulotte.

Le vol à la roulotte n'est pas une nouveauté, mais avec la crise économique, ce type de délit se développe toujours plus. Alors si vous avez des craintes, n'hésitez pas à vous assurer contre le vol à la roulotte.

Comparer les assurances auto

Assurer le vol à la roulotte

La plupart du temps, seuls les équipements prévus dans le catalogue du constructeur sont assurés contre le vol à la roulotte. 

Mais bien souvent, nous avons la fâcheuse de se servir de notre coffre comme placard annexe. Et cela peut entraîner de très mauvaises surprises! Le vol d'objets à l'intérieur du véhicule, ainsi que le vol des accessoires en option sur sa voiture ne sont pas pris en charge par les garanties de base de votre assurance auto. 

Il vous faudra souscrire une assurance contre le vol à la roulotte: une garantie vol spéciale est prévue par votre assurance auto, en échange d'un coût supplémentaire pour l'assuré. Le montant de l'indemnisation est fixé par les conditions de votre contrat. 

Par contre, pour bénéficier de la garantie vol à la roulotte, vous devez impérativement avoir subi une infraction (vitre cassée, serrure forcée...) pour prouver le vol. Certaines assurances auto imposent même que le véhicule soit garé dans un lieu fermé, comme un garage privé ou une résidence sécurisée. 

 Actualités Assurance Auto
Daft Punk Lotus
Depuis quelques jours, Lotus sème des indices: les Daft Punk seront-ils présents au départ de du Grand Prix de Monaco, dimanche 26 maià Ou à la soirée Lotusà Les fans peuvent en tout cas…
rhume voiture kelassur
Le "rhume" plus dangereux que le "rhum" au volantà C'est en tout cas les résultats d'une étude anglaise, rapportée par le Daily Mail! 
ESP ABS obligatoires
Les véhicules neufs devront obligatoirement être équipés des équipements de sécurité que forment l'ABS et l'ESP. Obligations décidées en 2009 par la Commission européenne, KelAssur,…