Vous êtes ici : AccueilAssurance autoGuideVol à la roulotte: que dit l'assurance auto?

Vol à la roulotte: que dit l’assurance auto?

Le vol à l'intérieur d'un véhicule, appelé vol à la roulotte, n'est pas forcément assuré par votre assurance auto. Généralement, les objets entreposés dans une voiture, ainsi que les accessoires ne sont pas assurés contre le vol à la roulotte.

Le vol à la roulotte n'est pas une nouveauté, mais avec la crise économique, ce type de délit se développe toujours plus. Alors si vous avez des craintes, n'hésitez pas à vous assurer contre le vol à la roulotte.

Comparer les assurances auto

Assurer le vol à la roulotte

La plupart du temps, seuls les équipements prévus dans le catalogue du constructeur sont assurés contre le vol à la roulotte. 

Mais bien souvent, nous avons la fâcheuse de se servir de notre coffre comme placard annexe. Et cela peut entraîner de très mauvaises surprises! Le vol d'objets à l'intérieur du véhicule, ainsi que le vol des accessoires en option sur sa voiture ne sont pas pris en charge par les garanties de base de votre assurance auto. 

Il vous faudra souscrire une assurance contre le vol à la roulotte: une garantie vol spéciale est prévue par votre assurance auto, en échange d'un coût supplémentaire pour l'assuré. Le montant de l'indemnisation est fixé par les conditions de votre contrat. 

Par contre, pour bénéficier de la garantie vol à la roulotte, vous devez impérativement avoir subi une infraction (vitre cassée, serrure forcée...) pour prouver le vol. Certaines assurances auto imposent même que le véhicule soit garé dans un lieu fermé, comme un garage privé ou une résidence sécurisée. 

 Actualités Assurance Auto
Assurance pour voiture avion
Oui vous ne rêvez pas, vous avez bien lu, les voitures volantes passeront bientôt de la fiction à la réalité! En effet, c'est aux États-Unis que cet hybride à la fois avion et voiture,…
carte des radars en France
Les radars fixes sont un des principaux outils qui ont permis de sécuriser notre réseau routier, en influençant le comportement des automobilistes comme des conducteurs de deux-roues. Un…
epargne auto
Le CNPA (Conseil national des professions de l'autonomie) vient de proposer la possibilité de débloquer l'épargne salariale pour l'achat d'un véhicule moins polluant. Ce dispositif…