Vous êtes ici : AccueilAssurance autoGuideVol de voiture

Vol de voiture

Pour être couvert, vous devez absolument procéder au plus vite à toutes les déclarations: auprès de la Police ou de la Gendarmerie, de l'Assureur, sans oublier la Préfecture.

Dépôt de plainte

Délai: immédiat

En cas de vol du véhicule, il faut immédiatement déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie (un reçu de votre déclaration fera foi).

Déclaration en préfecture

Délai: 24 heures

Dans les 24 heures, vous devez également aviser la préfecture qui a délivré la carte grise en faisant opposition au service des cartes grises.

Déclaration à l'assurance

Délai: 2 jours ouvrés

Ensuite, vous devez déclarer le vol dans les 2 jours ouvrés à la compagnie d'assurance:

  • soit par lettre recommandée avec accusé de réception,
  • soit en vous rendant directement à votre agence.

Prise en charge par l'Assurance Auto

Valeur du véhicule et sinistre éventuel

  • Si le voleur provoque un accident: l'assureur doit prendre en charge le sinistre pendant les 30 jours suivants la date du vol.
  • La voiture n'est pas retrouvée au bout de 30 jours: l'assuré est indemnisé de la perte du véhicule. Il remet la carte grise et le certificat de non-gage à l'assureur. Le véhicule n'est alors plus la propriété de l'assuré.
  • La voiture est retrouvée avant 30 jours: le propriétaire doit reprendre le véhicule, sauf si l'indemnisation a déjà eu lieu.
  • La voiture est retrouvée après 30 jours: le propriétaire peut reprendre son véhicule et renoncer à l'indemnisation.

Remboursement des objets et accessoires Auto

La valorisation des objets et accessoires volés dépend fortement de la qualité de votre contrat d'assurance. Elle varie d'un assureur à l'autre.

Remboursement des objets et accessoires Auto: interrogez nos partenaires assurance Auto.

Comparer les assurances auto

 Actualités Assurance Auto
assistance 0 km de KelAssur
Avoir un accident avant de démarrer, ça peut être à difficile. Par contre, vous des chances d'être en panne avant même de mettre la clé sur le contact! Pneu crevé, essence siffonée,…
Si la garantie vol couvre votre voiture contre le vol et la tentative de vol, elle ne prend pas en compte les objets à l'intérieur du véhicule, ni même les accessoires du véhicule. Que…
La garantie assistance de l'assurance auto assure à son souscripteur une aide matérielle mais aussi financière en cas de panne ou d'accident avec son auto. En cas d'accident, cette garantie…