Vous êtes ici : AccueilAssurance autoGuideVol de voiture

Vol de voiture

Pour être couvert, vous devez absolument procéder au plus vite à toutes les déclarations: auprès de la Police ou de la Gendarmerie, de l'Assureur, sans oublier la Préfecture.

Dépôt de plainte

Délai: immédiat

En cas de vol du véhicule, il faut immédiatement déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie (un reçu de votre déclaration fera foi).

Déclaration en préfecture

Délai: 24 heures

Dans les 24 heures, vous devez également aviser la préfecture qui a délivré la carte grise en faisant opposition au service des cartes grises.

Déclaration à l'assurance

Délai: 2 jours ouvrés

Ensuite, vous devez déclarer le vol dans les 2 jours ouvrés à la compagnie d'assurance:

  • soit par lettre recommandée avec accusé de réception,
  • soit en vous rendant directement à votre agence.

Prise en charge par l'Assurance Auto

Valeur du véhicule et sinistre éventuel

  • Si le voleur provoque un accident: l'assureur doit prendre en charge le sinistre pendant les 30 jours suivants la date du vol.
  • La voiture n'est pas retrouvée au bout de 30 jours: l'assuré est indemnisé de la perte du véhicule. Il remet la carte grise et le certificat de non-gage à l'assureur. Le véhicule n'est alors plus la propriété de l'assuré.
  • La voiture est retrouvée avant 30 jours: le propriétaire doit reprendre le véhicule, sauf si l'indemnisation a déjà eu lieu.
  • La voiture est retrouvée après 30 jours: le propriétaire peut reprendre son véhicule et renoncer à l'indemnisation.

Remboursement des objets et accessoires Auto

La valorisation des objets et accessoires volés dépend fortement de la qualité de votre contrat d'assurance. Elle varie d'un assureur à l'autre.

Remboursement des objets et accessoires Auto: interrogez nos partenaires assurance Auto.

Comparer les assurances auto

 Actualités Assurance Auto
Ventes automobile
Rien ne va plus pour les grands constructeurs automobiles. La tendance à la baisse des ventes de véhicules neufs à la fin de l'année 2008 se confirme et même s'accentue.
label origine française peugeot citroen
Malgré les chiffres peu flatteurs des ventes de voitures françaises, PSA Peugeot-Citroën peut enfin se réjouir d'une chose: 6 de ses modèles ont obtenu le label "Origine France Garantie".…
Nouvelle hausse assurance auto
Assurer sa voiture risque de coûter plus cher l'année prochaine. En effet, pour faire face à la hausse persistante des coûts et rééquilibrer leurs comptes, les assureurs automobiles…