Vous êtes ici : AccueilAssurance créditActualite

Tout savoir sur le rachat de crédit

L'ACTUALITÉ CRÉDIT ET FINANCES

S'informer sur les solutions crédit et réserve d'argent

Le choix d'un crédit se détermine selon l'achat à financer. Les conditions de crédit pour un prêt à la consommation ne sont pas les mêmes que pour un emprunt immobilier. Et pour cause: les montants sont très différents. Les banques prendront des garanties différentes selon que vous empruntez 3 000 euros, ou 300 000 euros...

Autre facteur déterminant: ce que vous achetez avec votre emprunt. Un bien de consommation (ordinateur, électroménager etc.), un voyage, un véhicule (auto ou moto) perdent leur valeur avec le temps. Les biens immobiliers eux prennent de la valeur (hormis la vétusté pour l'assurance habitation).

Par exemple, pour prêter un capital important, le banquier préfère prêter sur un bien de valeur qu'il peut prendre en garantie. Et pour lequel il imposera une assurance emprunteur.

Crédit, réserve d'argent, rachat de crédit

Pour vous tenir informé de l'actualité récente, et de ce qui peut influer sur votre capacité d'endettement ou votre pouvoir d'achat, le comparateur d'assurance KelAssur vous propose sa rubrique actualités sur le crédit et les finances du ménage.

N'hésitez pas à vous inscrire à la news-letter KelAssur.com pour ne rien rater des informations nouvelles!
  • Guide du crédit: ce que vous devez savoir

    Suivez nos conseils pour tout savoir du crédit: les types d'emprunts, les assurances, les différents taux...

  • Surendettement: explosif

    Les chiffres du surendettement

    Avec le recours au crédit à la consommation non contrôlé (crédits renouvelables, paiement en plusieurs fois, découverts autorisés etc.), le surendettement est une situation critique, et…

  • Baisse demande prêt immobilier

    La demande en crédit immobilier en baisse en 2013

    Les études mensuelles effectuées par la Banque de France montrent qu'en ce début 2013 les demandes de crédits immobiliers personnels comme professionnels affichent une tendance à la…

  • Quel crédit pour quel achat?

    Il existe différents crédits selon les biens à acheter. En effet, les montants diffèrent pour s'offrir un ordinateur ou une maison! Voici un petit tour d'horizon des crédits existants…

  • Credit pour achat immobilier

    Le crédit immobilier tiré par la crise

    Tout comme dans le secteur de l'automobile, le mot d'ordre pour les potentiels acheteurs de logement est la patience en cette fin d'année 2008. La crise se montre favorable au crédit…

  • Garantir l'epargne face à la crise de la dette

    Crise de la dette: garantir l’épargne

    L'été 2011 a été agité tant sur le plan de la météo, que sur les marchés financiers. L'orage ne se calme pas avec la rentrée scolaire, et menace l'économie au niveau mondial:…

  • L’OAT 10 ans n’a jamais été aussi bas

    L'indice de l'OAT 10 ans n'a jamais été aussi bas et les taux d'intérêt s'en font ressentir! Explications avec KelAssur, le comparateur expert.

  • Rachat crédit: informer et protéger l’emprunteur

    Désormais, les prêteurs devront apporter à l'emprunteur toutes les informations, juridiques et financières, sur les conditions d'un regroupement de crédits aux emprunteurs. Une façon de…

  • Extension du crédit d’impôt recherche

    Le projet de loi de finances 2013 avance l'extension du crédit d'impôt recherche pour renforcer la compétitivité des PME, en ouvrant le crédit à d'autres dépenses du poste Recherche et…

  • Sortir du surendettement: rachat de crédit?

    Avec la crise qui sévit actuellement, de plus en plus de débiteurs cherchent une voie leur permettant de sortir de l'impasse. Le rachat de crédit aide à résoudre les problèmes de…

Actualité crédit
Pour bien comprendre le crédit, la première chose à comprendre est la capacité d'endettement. Et c'est essentiel ! Car c'est le moyen d'assurer la maîtrise de ses dépenses et de son…
Souscrire un crédit en Europe
La création de l'Union Européenne (UE) s'est accompagnée de la mise en place de la libre circulation des biens et des personnes. Par "biens", on entend bien sûr marchandises. Mais qu'en…
La crise économique se répercute sur le marché de l'emploi ainsi que sur le pouvoir d'achat. Pour subvenir aux besoins de la vie courante, certains ménages sont contraints d'emprunter.…