Vous êtes ici : AccueilAssurance créditActualiteLe crédit immobilier tiré par la crise

Le crédit immobilier tiré par la crise

Tout comme dans le secteur de l'automobile, le mot d'ordre pour les potentiels acheteurs de logement est la patience en cette fin d'année 2008. La crise se montre favorable au crédit immobilier...

Parce que le nombre de biens mis à la vente est de moins en moins important mais surtout parce que les prix n'ont pas fini de diminuer.
En effet, la FNAIM (Fédération Nationale des Agences Immobilièves) annonce une baisse de prix de -5 % pour la fin décembre et de -8 % pour la fin du mois de janvier 2009 dans l'immobilier ancien.

Tendance qui va se confirmer à cause de la baisse du volume de transactions immobilières estimée entre -20 et -25 % pour l'ancien. Tout cela laisse en effet penser que la marge de négociation pourra être de plus en plus importante. Déjà, la fédération observe une augmentation de cette marge de l'ordre de 8 à 15 %.

À cette allure, le coût du crédit immobilier peut ne plus constituer un réel frein à l'achat dans l'avenir proche... Sans compter la tendance à la baisse annoncée pour les taux de crédit immobilier en 2009.

Phénomène également favorisé grâce à la loi TEPA (Travail, Emploi et Pouvoir d'achat) qui permet de déduire ses revenus d'intérêts d'emprunts de son impôt.
Par ailleurs, les banques n'ont pas encore pris en compte, de leur côté, cette mesure pour augmenter les montants de leur prêt...

Une évolution "salutaire" pour les acheteurs ?

Actualité crédit
Il existe différents crédits selon les biens à acheter. En effet, les montants diffèrent pour s'offrir un ordinateur ou une maison! Voici un petit tour d'horizon des crédits existants…
Garantir l'epargne face à la crise de la dette
L'été 2011 a été agité tant sur le plan de la météo, que sur les marchés financiers. L'orage ne se calme pas avec la rentrée scolaire, et menace l'économie au niveau mondial:…
Assurance du consommateur: cout du crédit
{jcomments on} Le crédo : mieux protéger les emprunteurs en encadrant davantage la publicité et les conditions de souscription.