Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualiteAchetez une plateforme pétrolière!

Achetez une plateforme pétrolière!

Rassurez-vous, nous ne sommes pas en plein délire: le pétrolier norvégien Statoil met en vente sa plateforme pétrolière Huldra... presque comme s'il s'agissait d'un bien immobilier quelconque!

Vous rêvez d'un logement atypique? Huldra est peut être faite pour vous: la station pétrolière est en vente depuis octobre 2012, mais ne trouve pas d'acquéreur malgré un prix défiant toute concurrence... 1 couronne symbolique (13 centimes d'euros)!

Huldra, la maison de vos rêves?

Si Huldra est en vente, c'est qu'elle n'assurera bientôt plus aucune production: le tarissement du gisement est prévu pour 2014 ou 2015. Alors, pour ne pas avoir à assumer des frais de démantèlement colossaux, Statoil tente le tout pour le tout en essayant de vendre sa plateforme. Hôtel, habitation secondaire ou maison principale pour les plus téméraires, qu'attendez-vous pour vous lancer?

Bon d'accord, la vie à bord d'une station pétrolière ne doit pas être de tout repos. Mieux vaut privilégier l'hélicoptère comme moyen de déplacement, et ne rien oublier quand on fait ses courses. Mais bon, s'il y a un avantage, c'est que vous n'aurez pas de souci à vous faire quant aux problèmes de voisinage. En plus, avec 20 chambres, vous avez de quoi inviter un bon nombre de copains à dormir après vos fêtes. De toute façon, on ne voit pas bien comment ils pourraient repartir (tiens, en voilà un bon moyen pour assurer la sécurité routière).  

Et l'assurance habitation dans tout ça?

En tant que lecteur assidu de KelAssur, comparateur d'assurance habitation, vous vous demandez certainement: comment assurer une station pétrolière? Oui, je sais, on lit dans vos pensées. 

Si vous n'êtes plus exploitant, on peut imaginer que les risques sont minimes et que l'assurance habitation n'en sera que moins onéreuse... la garantie vol sera certainement remplacée par une garantie pirate (non, pas une assurance piratage informatique...). Il est aussi possible que l'on ne vous impose pas de serrure 3 points. Attention par contre à ne pas risquer la résiliation d'assurance suite aux trop nombreux dégâts des eaux

Pour les curieux, ou les intéressés, voici l'annonce postée sur le site Huldra

Actualités Assurance habitation
Assurance risque locatif
Constituer sa retraite en investissant dans l'immobilier fait désormais partie du "plan retraite" des français, lorsqu'ils peuvent en avoir les moyens. Et pour y parvenir, la solution est…
bris de glace habitation
Saviez-vous que votre contrat d'assurance habitation comprend une garantie bris de glaceà Celle-ci couvre la fissure et la casse des éléments vitrés de votre maison. Explications.
Assurance de résidence secondaire
C'est une question qui interpelle souvent les propriétaires ou les locataires d'un logement: quelle différence y-a-t-il entre l'assurance d'une résidence secondaire, et l'assurance d'une…