Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualiteAssurance dommages: arrêté "catastrophes naturelles"

Assurance dommages: arrêté « catastrophes naturelles »

18 départements et territoires français ont été concernés par des coulées de boue, des inondations, des chocs mécaniques, des mouvements de terrain ou encore l'action des vagues.

Les assurés concernés ont 10 jours ouvrés pour se mettre en relation avec leur assurance habitation et lancer leurs demandes de remboursements.  Avec la rétroactivité de l'arrêt porté au 10 mai,  ils ont donc jusqu'au 25 mai inclus pour entamer leurs démarches vers leur assurance habitation.

La MRH permet d'être remboursé

Seuls les titulaires d'une assurance dommages multirisques (Assurance MRH, ou assurance habitation) peuvent prétendre à être indemnisés pour leurs biens mobiliers, immobiliers, ou leurs véhicules terrestres à moteur.

L'état de catastrophes naturelles conditionne la prise en charge de certains sinistres par les assurances.

Actualités Assurance habitation
Selon Le Parisien, la taxe d'habitation pourrait être indexée sur les revenus. Ce changement pourrait même intervenir dès le printemps, dans le cadre de la loi sur la décentralisation.…
Assurance tempête sandy
Les Américains peuvent-ils compter sur une assurance habitation fiableà Quels sont les points communs et les divergences avec l'assurance habitation à la françaiseàà Existe-t-il une…
assurance chantier
L'assurance contre le vol n'est pas qu'une affaire de cambriolage dans un logement achevé. Elle concerne aussi le vol sur les chantiers de construction. Les professionnels de la construction,…