Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualiteAssurance dommages: arrêté "catastrophes naturelles"

Assurance dommages: arrêté « catastrophes naturelles »

18 départements et territoires français ont été concernés par des coulées de boue, des inondations, des chocs mécaniques, des mouvements de terrain ou encore l'action des vagues.

Les assurés concernés ont 10 jours ouvrés pour se mettre en relation avec leur assurance habitation et lancer leurs demandes de remboursements.  Avec la rétroactivité de l'arrêt porté au 10 mai,  ils ont donc jusqu'au 25 mai inclus pour entamer leurs démarches vers leur assurance habitation.

La MRH permet d'être remboursé

Seuls les titulaires d'une assurance dommages multirisques (Assurance MRH, ou assurance habitation) peuvent prétendre à être indemnisés pour leurs biens mobiliers, immobiliers, ou leurs véhicules terrestres à moteur.

L'état de catastrophes naturelles conditionne la prise en charge de certains sinistres par les assurances.

Actualités Assurance habitation
Assurance risque locatif
Constituer sa retraite en investissant dans l'immobilier fait désormais partie du "plan retraite" des français, lorsqu'ils peuvent en avoir les moyens. Et pour y parvenir, la solution est…
bris de glace habitation
Saviez-vous que votre contrat d'assurance habitation comprend une garantie bris de glaceà Celle-ci couvre la fissure et la casse des éléments vitrés de votre maison. Explications.
Assurance de résidence secondaire
C'est une question qui interpelle souvent les propriétaires ou les locataires d'un logement: quelle différence y-a-t-il entre l'assurance d'une résidence secondaire, et l'assurance d'une…