Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualiteAssurance dommages: arrêté "catastrophes naturelles"

Assurance dommages: arrêté « catastrophes naturelles »

18 départements et territoires français ont été concernés par des coulées de boue, des inondations, des chocs mécaniques, des mouvements de terrain ou encore l'action des vagues.

Les assurés concernés ont 10 jours ouvrés pour se mettre en relation avec leur assurance habitation et lancer leurs demandes de remboursements.  Avec la rétroactivité de l'arrêt porté au 10 mai,  ils ont donc jusqu'au 25 mai inclus pour entamer leurs démarches vers leur assurance habitation.

La MRH permet d'être remboursé

Seuls les titulaires d'une assurance dommages multirisques (Assurance MRH, ou assurance habitation) peuvent prétendre à être indemnisés pour leurs biens mobiliers, immobiliers, ou leurs véhicules terrestres à moteur.

L'état de catastrophes naturelles conditionne la prise en charge de certains sinistres par les assurances.

Actualités Assurance habitation
cambriolage hausse 2012
Selon l'ONDRP, l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, un cambriolage est commis en France toute les 90 secondes. En 2012, cela représente 352 600 maisons…
location illégale paris
C'est le buzz du moment: un homme a vécu pendant 15 ans dans un "appartement" de 1,59 m2. Même les cellules de prisonniers sont plus grandes, et ont au moins le mérite d'être gratuites!…
Les crises financières sont souvent suivies d'une hausse des taux de crédit: quand l'argent se fait rare, on prête moins, et plus cher! Si vous aviez le projet de renégocier un crédit…