Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualiteAssurance habitation ? assurance scolaire!

Assurance habitation ? assurance scolaire!

C'est la rentrée, votre enfant est déjà muni en fournitures scolaires, mais il manque encore un détail à régler: l'assurance scolaire. Alors attention aux fausses rumeurs, votre assurance habitation ne remplace certainement pas une assurance scolaire!

KelAssur, votre comparateur d'assurances habitation, fait la chasse aux légendes urbaines: l'assurance habitation ne substitue en aucun cas l'assurance scolaire. En voici la preuve!

À quoi sert l'assurance scolaire?

L'assurance scolaire, si elle n'est pas obligatoire dans le cadre des cours, le devient pour toutes activités facultatives, comme des sorties par exemple. 

Il est alors important que votre enfant soit protégé des dommages qu'il cause (la Responsabilité Civile, comprise dans l'assurance habitation), mais aussi des dommages dont il peut être victime. Il doit donc détenir une assurance Protection Individuelle, qui, elle, n'existe pas dans votre contrat d'assurance habitation.

L'assurance scolaire, quant à elle, protège votre enfant à la fois des dommages dont il peut être à l'origine, mais aussi de ceux qu'il peut subir. Elle est donc beaucoup plus complète que l'assurance habitation.

Le mot de votre comparateur d'assurances KelAssur

Vous l'aurez donc compris, votre assurance habitation ne couvre pas totalement votre enfant. Une raison de plus de souscrire à une bonne assurance scolaire: les assurances habitations prévoient souvent des franchises à régler en cas d'accident, certaines assurances scolaires pas. Renseignez-vous bien pour faire le meilleur choix pour assurer votre enfant, en comparant les offres d'assurances scolaires sélectionnées par le comparateur d'assurances KelAssur.

Actualités Assurance habitation
Des hausses en assurances habitation sont à prévoir en 2013
Selon le "Baromètre 2012 des Assurances Dommages", publié par le cabinet Facts&Figures, le coût de l'assurance habitation devrait augmenter de 3% à 4% en 2013. C'est une bonne…
assurance loyers impayes
L'assurance des loyers impayés a pour objectif de couvrir les propriétaires en cas de non paiement de la part de leur locataire. Cécile Duflot, dans le cadre de son projet de loi sur le…
cambriolage hausse 2012
Selon l'ONDRP, l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, un cambriolage est commis en France toute les 90 secondes. En 2012, cela représente 352 600 maisons…