Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualiteAssurer son éolienne

Assurer son éolienne

Depuis quelques années, on voit sortir de terre d'étranges moulins à vent: les éoliennes. Ces dernières fleurissent dans des champs à perte de vue, comme dans les jardins des particuliers. Mais alors, comment assure-t-on ces éoliennes domestiques? La réponse avec votre comparateur d'assurance habitation KelAssur.

Nos modes de consommation se doivent d'évoluer. Entre réchauffement climatique et rejets polluants, l'éolien assure une énergie propre qui sait convaincre de plus en plus de français soucieux de l'environnement. Mais comment assurer son éolienne? La réponse avec KelAssur, votre comparateur d'assurance habitation

Les éoliennes, elles assurent

Entre deux panneaux photovoltaïques ou thermiques, pourquoi ne pas se laisser tenter par une éolienne? Les français prennent de plus en plus en considération les enjeux écologiques, et c'est tant mieux. On s'en rend d'ailleurs bien compte avec le développement des voitures hybrides et l'apparition des voitures électriques comme la Renault Zoé

L'assurance a du s'adapter à ces nouvelles technologies. Les activités humaines évoluent, les risques changent, l'assurance suit! L'assurance AXA met en avant plusieurs éléments bénéfiques à l'assurance éolienne:

  • Sa technologie est fiable, elle présente peu de risques;
  • Leur maintenance et continue;
  • Peu de cas de sinistres sont recensés;
  • Le risque est transférable, selon le principe de la réassurance.

Assurer son éolienne, un jeu d'enfant!

Assurer son éolienne est possible par le biais d'une extension de l'assurance responsabilité civile, de votre contrat d'assurance habitation. Elle couvrira les dommages causés par votre éoliennes, corporels, matériels ou immatériels, ainsi que la foudre et le vandalisme. Attention, votre éolienne doit impérativement apparaître dans votre contrat d'assurance!

L'extension "éolienne" ne vous coûte, en général, rien du tout. La plupart des assurances habitation acceptent d'assurer votre éolienne gratuitement, ou contre un léger surcoût. 

Actualités Assurance habitation
Assurance risque locatif
Constituer sa retraite en investissant dans l'immobilier fait désormais partie du "plan retraite" des français, lorsqu'ils peuvent en avoir les moyens. Et pour y parvenir, la solution est…
bris de glace habitation
Saviez-vous que votre contrat d'assurance habitation comprend une garantie bris de glaceà Celle-ci couvre la fissure et la casse des éléments vitrés de votre maison. Explications.
Assurance de résidence secondaire
C'est une question qui interpelle souvent les propriétaires ou les locataires d'un logement: quelle différence y-a-t-il entre l'assurance d'une résidence secondaire, et l'assurance d'une…