Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualiteAssurer son jardin, c'est possible?

Assurer son jardin, c’est possible?

Votre assurance habitation couvre ce qui se trouve dans votre maison. Mais qu'en est-il de votre si beau jardin? Bassins, plantes tropicales, abris de jardin, et ornements d'extérieur peuvent-ils être assurés? La réponse avec KelAssur, votre comparateur d'assurances habitation.

Pour assurer son jardin, il faut penser à ajouter la garantie jardin à son contrat d'assurances habitation. KelAssur, votre comparateur d'assurances habitation, vous explique tout ce que vous devez savoir sur la garantie jardin.

La garantie jardin: assurer son extérieur

Votre jardin, c'est une véritable extension de votre maison. Et son entretien représente un travail considérable! Alors, à la première tempête, ce serait dommage de tout perdre. Assurer son jardin contre les délits et les aléas naturels est la solution.

La garantie jardin, en général, protège:

  • Les bassins;
  • Les jeux d'enfants: balançoires...;
  • Les arrosages automatiques;
  • Le mobilier de jardin;
  • La destruction ou vol de plantes.

Attention, ce n'est pas parce que vous souscrivez une garantie jardin que ce que vous y entreposerez sera assuré! L'assurance piscine n'est pas non plus prise en charge par cette extension. 

L'abri de jardin, et la garantie jardin

La plupart des garanties jardin ne couvrent pas les abris de jardin. Le plus souvent sans fondation, l'abri de jardin est facilement fracturable, et les assurances refusent donc de les couvrir.

Toutefois, certains assureurs proposent des garanties jardin plus approfondies, couvrant les abris de jardin ainsi que leur contenu, mais aussi les biens entreposés. 

Actualités Assurance habitation
vacances europeen 2013
Vos vacances au Portugal vous ont détendu à merveilleà à Votre escapade new-yorkaise vous a revigoréà à Bref, vous êtes prêt à rentrer sereinement dans votre nid douillet. Vous passez le…
assurance incendie de forêt
Si cette année la sécheresse sera moins au rendez-vous que les années précédentes, les risques d'incendie restent élevés. Les régions du sud, particulièrement chaudes et sèches sont…
L'assurance habitation n'est pas obligatoire d'un point de vue légal. Elle l'est de fait dans le cadre d'une copropriété ou d'une location qui exige la plupart du temps ce type de contrat.