Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualiteAssurer son jardin, c'est possible?

Assurer son jardin, c’est possible?

Votre assurance habitation couvre ce qui se trouve dans votre maison. Mais qu'en est-il de votre si beau jardin? Bassins, plantes tropicales, abris de jardin, et ornements d'extérieur peuvent-ils être assurés? La réponse avec KelAssur, votre comparateur d'assurances habitation.

Pour assurer son jardin, il faut penser à ajouter la garantie jardin à son contrat d'assurances habitation. KelAssur, votre comparateur d'assurances habitation, vous explique tout ce que vous devez savoir sur la garantie jardin.

La garantie jardin: assurer son extérieur

Votre jardin, c'est une véritable extension de votre maison. Et son entretien représente un travail considérable! Alors, à la première tempête, ce serait dommage de tout perdre. Assurer son jardin contre les délits et les aléas naturels est la solution.

La garantie jardin, en général, protège:

  • Les bassins;
  • Les jeux d'enfants: balançoires...;
  • Les arrosages automatiques;
  • Le mobilier de jardin;
  • La destruction ou vol de plantes.

Attention, ce n'est pas parce que vous souscrivez une garantie jardin que ce que vous y entreposerez sera assuré! L'assurance piscine n'est pas non plus prise en charge par cette extension. 

L'abri de jardin, et la garantie jardin

La plupart des garanties jardin ne couvrent pas les abris de jardin. Le plus souvent sans fondation, l'abri de jardin est facilement fracturable, et les assurances refusent donc de les couvrir.

Toutefois, certains assureurs proposent des garanties jardin plus approfondies, couvrant les abris de jardin ainsi que leur contenu, mais aussi les biens entreposés. 

Actualités Assurance habitation
dispositif duflot logement
Ce jeudi 3 janvier 2013, la ministre du logement s'est expliquée sur son nouveau dispositif incluant une aide à l'investissement locatif, et un remaniement du Prêt à Taux Zéro (PTZ). Au…
assurance déménagement
C'est décidé, vous changez de vie. Et ça commence par une nouvelle maison! Mais avec la centaine de kilomètre qui éloigne votre ancienne demeure de votre nouveau chez vous, vous n'êtes…
Assurance et taxe sur les maisons de luxe
La crise de l'immobilier assure de beaux jours aux logements insalubres et autres marchands de sommeil en France. Une conséquence mutuelle de la flambée des loyers, et de la baisse du…