Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualiteAssurer une serre de jardin

Assurer une serre de jardin

La serre de jardin, c'est une solution pour s'assurer de la provenance de ce que l'on mange, et de la composition de nos assiettes. Et en ces temps de scandales sanitaires et de crise économique, de plus en plus de français s'assurent des économies en s'offrant une serre de jardin, pour cultiver ses propres légumes.

Assurer son jardin est possible, mais qu'en est-il de l'assurance serre? Les particuliers peuvent-ils assurer leur serre de jardin?

Une serre de jardin, c'est un risque!

S'il existe des assurances serre pour professionnels, il est moins évident pour un particulier de trouver une assurance qui l'accepte. 

Une serre, c'est un coût, mais aussi des risques. Elle peut casser, brûler, être soumise à la tempête comme à la grêle, mais aussi être à l'origine d'un dégât des eaux si elle bénéficie d'un système d'irrigation. Alors mieux vaut, selon la taille et la valeur de votre serre de jardin, l'assurer auprès de votre assurance habitation

Assurer sa serre n'est pas évident

Le hic, c'est que toutes les assurances habitation n'assurent pas les serres de jardin. Certaines refusent les particuliers, d'autres estiment que celle-ci doit être adossée à la maison pour pouvoir être assurée. 

Heureusement, d'autres assurances habitation accepteront d'assurer une serre de jardin, en contrepartie d'une cotisation complémentaire. Attention toutefois aux conditions, comme les franchises ou les exclusions. Selon la valeur de votre serre, il est possible que l'auto-assurance se révèle plus rentable.  

Actualités Assurance habitation
taux interet immobilier
Particuliers, c'est le moment d'investir! Les taux d'intérêt des crédits immobiliers n'ont jamais été aussi bas. Et s'ils semblent se stabiliser, la relance parait encore loin. 
Taxe TV: hausse 2013
Pour éviter d'augmenter un impôt, on en crée un autre. Une méthode de gestion budgétaire qui semble désormais acquise par nos dirigeants politiques. Pour assurer l'équilibre budgétaire…
bonus malus électricité chauffage
L'électricité et le gaz devraient être soumis à un système de bonus-malus énergétique. Au plus on consomme, au plus le prix augmente, et vice-versa.