Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualiteAugmentation des APL en 2013

Augmentation des APL en 2013

Depuis 3ans, le montant de l'Aide Personnalisé au Logement n'est plus à l'indice de référence des loyers. Autrement dit, les loyers augmentent plus rapidement que l'aide. Cécile Duflot, ministre du logement, a décidé de mettre fin à cela.

KelAssur, votre comparateur d'assurances habitation, vous explique comment le gouvernement souhaite augmenter les APL.

Qu'est ce que l'IRL?

L'Indice de Référence des Loyers fixe l'augmentation maximale annuelle de loyer que peut demander un propriétaire. Pour être fixé, on calcule la moyenne des augmentations de prix sur les 12 derniers mois de tous les produits de consommation, sauf le tabac et le loyer. 

Comment l'APL va-t-il augmenter?

Depuis 3 ans, les Aides Personnalisées au Logement ne sont plus indexées à l'IRL. Concrètement, les loyers augmentent, mais pas l'aide au logement. La Ministre du logement a donc décidé d'y remédier avant que l'écart ne se creuse. Cette mesure s'appliquera dès le 1er janvier 2013. 

Actualités Assurance habitation
Les crises financières sont souvent suivies d'une hausse des taux de crédit: quand l'argent se fait rare, on prête moins, et plus cher! Si vous aviez le projet de renégocier un crédit…
dispositif duflot logement
Ce jeudi 3 janvier 2013, la ministre du logement s'est expliquée sur son nouveau dispositif incluant une aide à l'investissement locatif, et un remaniement du Prêt à Taux Zéro (PTZ). Au…
Résiliation par l'assureur: danger d'expulsion
La situation est d'autant plus préoccupante que les compagnies d'assurance résilient près de 640 000 locataires par an, a indiqué L'UFC-Que choisir le 27 octobre 2011, dénonçant des…