Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualiteAugmentation des APL en 2013

Augmentation des APL en 2013

Depuis 3ans, le montant de l'Aide Personnalisé au Logement n'est plus à l'indice de référence des loyers. Autrement dit, les loyers augmentent plus rapidement que l'aide. Cécile Duflot, ministre du logement, a décidé de mettre fin à cela.

KelAssur, votre comparateur d'assurances habitation, vous explique comment le gouvernement souhaite augmenter les APL.

Qu'est ce que l'IRL?

L'Indice de Référence des Loyers fixe l'augmentation maximale annuelle de loyer que peut demander un propriétaire. Pour être fixé, on calcule la moyenne des augmentations de prix sur les 12 derniers mois de tous les produits de consommation, sauf le tabac et le loyer. 

Comment l'APL va-t-il augmenter?

Depuis 3 ans, les Aides Personnalisées au Logement ne sont plus indexées à l'IRL. Concrètement, les loyers augmentent, mais pas l'aide au logement. La Ministre du logement a donc décidé d'y remédier avant que l'écart ne se creuse. Cette mesure s'appliquera dès le 1er janvier 2013. 

Actualités Assurance habitation
Assurance risque locatif
Constituer sa retraite en investissant dans l'immobilier fait désormais partie du "plan retraite" des français, lorsqu'ils peuvent en avoir les moyens. Et pour y parvenir, la solution est…
bris de glace habitation
Saviez-vous que votre contrat d'assurance habitation comprend une garantie bris de glaceà Celle-ci couvre la fissure et la casse des éléments vitrés de votre maison. Explications.
Assurance de résidence secondaire
C'est une question qui interpelle souvent les propriétaires ou les locataires d'un logement: quelle différence y-a-t-il entre l'assurance d'une résidence secondaire, et l'assurance d'une…