Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualiteBricoleurs, pensez à l'assurance dommage-ouvrage

Bricoleurs, pensez à l’assurance dommage-ouvrage

Lors de travaux dans votre maison, l'assurance de l'entreprise prend en charge les éventuels dommages et défauts liés à ces travaux. Mais comme vous êtes bricoleur, vous comptez vous lancer tout seul dans la rénovation de votre façade! Votre souci, c'est l'assurance... Comment assurer le déroulement de vos travaux, comme ses conséquences sur le long terme? KelAssur, votre comparateur d'assurances habitation, vous présente l'assurance dommage-ouvrage.

KelAssur, votre comparateur d'assurance habitation, s'est penché sur l'assurance dommage-ouvrage.

Qu'est-ce que l'assurance dommage-ouvrage?

L'assurance dommage-ouvrage pour un particulier assure le bricoleur qui compte engager des travaux dans sa maison. Ce dernier est appelé maître d'ouvrage. 

L'assurance dommage-ouvrage va couvrir les risques inhérents aux travaux, sur 10 ans. L'intérêt est de couvrir le propriétaire contre les défauts qui peuvent apparaître, comme des problèmes d'étanchéité, de moisissure, de canalisation... bref, tout ce qui peut être la conséquence des travaux réalisés. 

Pourquoi une assurance dommage-ouvrage?

Si la souscription d'une assurance dommage-ouvrage n'est pas obligatoire pour un particulier qui refait sa maison, elle n'en est pas moins indispensable.

Si vous comptez revendre votre maison après y avoir réalisé des travaux, sachez que vous pouvez être tenu pour responsable des conséquences de ces travaux, pendant 10 ans, comme mentionné dans l'article 544 du Code civil. En conclusion, votre maison, sans assurance dommage-ouvrage, subira non seulement une moins-value, mais vous risquez aussi de gros problèmes!

Même si vous n'êtes pas bricoleur, l'assurance dommage-ouvrage vous permettra d'être indemnisé rapidement en cas de sinistre. En effet, celle-ci effectuera les réparations avant de se retourner vers la garantie décennale du responsable. 

Actualités Assurance habitation
taux interet immobilier
Particuliers, c'est le moment d'investir! Les taux d'intérêt des crédits immobiliers n'ont jamais été aussi bas. Et s'ils semblent se stabiliser, la relance parait encore loin. 
Taxe TV: hausse 2013
Pour éviter d'augmenter un impôt, on en crée un autre. Une méthode de gestion budgétaire qui semble désormais acquise par nos dirigeants politiques. Pour assurer l'équilibre budgétaire…
bonus malus électricité chauffage
L'électricité et le gaz devraient être soumis à un système de bonus-malus énergétique. Au plus on consomme, au plus le prix augmente, et vice-versa.