Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualiteCaution locative pour les étudiants

Caution locative pour les étudiants

Dès la rentrée 2013, des étudiants en difficulté pour trouver un logement pourront bénéficier d'une caution locative de la part du Crédit coopératif et de la Caisse des dépôts et des consignations. Cette caution locative servira notamment à compenser les difficultés des étudiants issus de familles monoparentales.

Les propriétaires de biens immobiliers demandent une caution locative pour assurer leurs arrières, parfois même deux. Mais où trouver ces cautions quand l'étudiant provient d'une famille monoparentale?

Une caution pour assurer un logement

Dans un premier temps, 2 000 étudiants bénéficieront de cette caution locative délivrée par le Crous, qui s'engage à donner une réponse dans un délai de 3 jours. Au-delà, l'étudiant pourrait passer à côté du bien. Ce dispositif devrait toucher 14 000 à 20 000 étudiants dès 2014.

Cette caution locative sera donnée en contrepartie d'un versement de 1,5% du loyer, de quoi responsabiliser l'étudiant.

Comparez les assurance habitation étudiants avec KelAssur.com!

Actualités Assurance habitation
cambriolage hausse 2012
Selon l'ONDRP, l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, un cambriolage est commis en France toute les 90 secondes. En 2012, cela représente 352 600 maisons…
location illégale paris
C'est le buzz du moment: un homme a vécu pendant 15 ans dans un "appartement" de 1,59 m2. Même les cellules de prisonniers sont plus grandes, et ont au moins le mérite d'être gratuites!…
Les crises financières sont souvent suivies d'une hausse des taux de crédit: quand l'argent se fait rare, on prête moins, et plus cher! Si vous aviez le projet de renégocier un crédit…