Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualiteCaution locative pour les étudiants

Caution locative pour les étudiants

Dès la rentrée 2013, des étudiants en difficulté pour trouver un logement pourront bénéficier d'une caution locative de la part du Crédit coopératif et de la Caisse des dépôts et des consignations. Cette caution locative servira notamment à compenser les difficultés des étudiants issus de familles monoparentales.

Les propriétaires de biens immobiliers demandent une caution locative pour assurer leurs arrières, parfois même deux. Mais où trouver ces cautions quand l'étudiant provient d'une famille monoparentale?

Une caution pour assurer un logement

Dans un premier temps, 2 000 étudiants bénéficieront de cette caution locative délivrée par le Crous, qui s'engage à donner une réponse dans un délai de 3 jours. Au-delà, l'étudiant pourrait passer à côté du bien. Ce dispositif devrait toucher 14 000 à 20 000 étudiants dès 2014.

Cette caution locative sera donnée en contrepartie d'un versement de 1,5% du loyer, de quoi responsabiliser l'étudiant.

Comparez les assurance habitation étudiants avec KelAssur.com!

Actualités Assurance habitation
Les catastrophes naturelles sont difficilement prévisibles et peuvent engendrer de grosà dégâtsà humains et matériels. Comment se passe les remboursements par l'assurance en cas de…
Assurer sa maison contre le cambriolage
C'est le retour de vacances, des souvenirs plein la tête et l'appareil photo. Qu'est ce que vous avez hâte de les transférer sur votre ordinateur pour les regarder sur votre grand écran!…
La colocation, très prisée chez les jeunes et notamment chez les étudiants, permet de bénéficier d'une grande surface d'habitation en payant un loyer modéré car partagé par deux ou…