Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualiteCoût des catastrophes au premier semestre 2013

Coût des catastrophes au premier semestre 2013

Au total, les catastrophes naturelles ont coûté 45 milliards de dollars au premier semestre 2013, soit environ 35 milliards d'euros. Si on déplore en moyenne plus de catastrophes que sur les dernières années, la facture est moins salée que d'habitude.

Professionnel de la réassurance, Munich Re vient de présenter son estimation du coup des catastrophes naturelles, et le montant des pertes assurées. 

Bilan des catastrophes naturelles

Parmi les 45 milliards de dollars, les pertes assurées ont coûté 13 milliards de dollars aux assurances. Sur les 10 dernières années, la moyenne des pertes s'élevait à 85 milliards de dollars pour 22 milliards assurés. On compte paradoxalement plus de catastrophes naturelles (460) que la moyenne des dernières années (390). Les événements ont donc été plus nombreux, mais moins dévastateurs.

Les principaux événements climatiques

La première moitié de 2013 peut être placée sous le signe de l'eau. Et plus particulièrement de la pluie et des inondations: Australie, Europe, Canada, Asie... personne n'a été épargné. Sans compter les tornades venues dévaster les États-Unis récemment. Tout cela a donc un coup pour les assureurs, et les personnes qui ne disposent pas de garantie catastrophe naturelle!

Actualités Assurance habitation
Inondation: prise en charge assurance MRH
18 départements et territoires français ont été concernés par des coulées de boue, des inondations, des chocs mécaniques, des mouvements de terrain ou encore l'action des vagues.
Caravane et camping-car: à assurer comme une maison
Pour les vacances d'été, l'échange de maison ou la location temporaire de maison sont une pratique courante pour qui veut profiter du confort d'un chez soi, en évitant l'hôtel ou les…
Serrure 3 points
Aujourd'hui, plus de 70% des effractions sont commises sur les portes d'entrée. Une porte d'entrée peu résistante, c'est l'assurance pour le voleur de réussir à l'ouvrir. Votre…